"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode de consommation numérique" : Alessandro Thellung, Président directeur général de Redshift / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le métier et qui prend enfin son essor grâce à la pénétration du smartphone qui offre un média rêvé pour toutes les marques du fait de son potentiel : créativité, inventivité, échange, proximité.... mais à la condition d'y mettre de l'intelligence et pas uniquement du consumérisme. Explications et détails sur l'activité de Redshift (10 millions d'applications créées téléchargées) les enjeux du marketing mobile, l'évolution du métier, les autres activités liées au mobile (publicité sur mobile, commerce électronique, etc.).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1603, 08/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

"La France doit revenir au modèle industriel commercial gagnant pour sauver son système social" : Jean-Louis Beffa, président d'honneur de Saint-Gobain / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France doit revenir au modèle industriel ...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Rencontre avec Jean-Louis Beffa (président d'honneur du groupe français spécialiste des matériaux de construction Saint-Gobain) qui apporte, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, son point de vue sur le mal économique...

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode de consommation numérique" : Alessandro Thellung, Président directeur général de Redshift / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le mobile est l'épicentre d'un nouveau mode ...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le mé...

Packages home based : Compensation & Benefits / Julien Fournier | Fournier, Julien

Packages home based : Compensation & Benefits...

Article | Fournier, Julien | 2012

Le point, début 2012, sur le modèle standard de rémunération des expatriés d'origine françaises : les packages home based (ou home balance sheet) qui permettent d'assurer au salarié le même pouvoir d'achat et la même capacité d'ép...

Ecosystème : L'essaimage dans les grands groupes / Julien Tarby | Tarby, Julien

Ecosystème : L'essaimage dans les grands grou...

Article | Tarby, Julien | 2012

Décryptage, début 2012, de l'évolution de la pratique de l'essaimage dans les entreprises françaises qui consiste à chercher dans les équipes des entrepreneurs et de les aider à créer leur entreprise. Longtemps perçue comme une as...

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

Ping pong : Lancement de produit / Lorélie Ca...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Décryptage, début 2012, du duo gagnant que représente, pour les lancements de produit, en France, le réel (soirées événementielles, happening et autres événements traditionnels) couplé au virtuel (site web, réseaux sociaux, etc.)....

Chargement des enrichissements...