L' Entrepôt fait peau neuve : La réglementation sécurité et environnement, la mise aux normes fait grincer des dents / Stéphane Bardinet

Article

Bardinet, Stéphane

Eclairage, en novembre 2011, sur la remise aux normes des entrepôts en France, une nécessité commandée par le durcissement des réglementations environnementales et par l'évolution des métiers de la logistique. La rénovation est une opération coûteuse et pas toujours indispensable, mais qui s'avère toujours préférable à la démolition. Mais malgré son coût, la remise aux normes peut s'avérer salutaire dans un secteur de plus en plus stratégique dans la chasse aux économies d'énergies.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1590, 24/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Convivialité : Petits déjeuners, business lunchs, etc. : la restauration hors cantine se développe de plus en plus dans les entreprises / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Convivialité : Petits déjeuners, business lun...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect d...

Certification haute qualité environnementale - HQE - : Une longueur d'avance / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Certification haute qualité environnementale ...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Retour sur le lancement en 2009, en France, de la certification NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE, appliquée aux plateformes logistiques. Une démarche qui marque une avancée dans la mise en place du développement durable dans l...

Patte grise : Authentification et accès sécurisé / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Patte grise : Authentification et accès sécur...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Le point, en septembre 2011, sur les stratégies des directeurs des systèmes d'information (DSI) français pour faire face à l'augmentation exponentielle des problèmes de sécurité dans les entreprises, particulièrement en matière d'...

De la même série

Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du "just in time", demain pour le quotidien ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Easy rider : Motos-taxis, aujourd'hui pour du...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Point, en novembre 2011, sur le développement en France des motos-taxis, un service qui gagne la confiance des usagers grâce à sa fiabilité et à sa rapidité. Aujourd'hui dominé par les indépendants, qui assurent 75 % des déplaceme...

Le Social business / Julien Tarby | Tarby, Julien

Le Social business / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur le développement du social business au sein des entreprises françaises, une nouvelle façon d'approcher les pays émergents en changeant les finalités du commerce. L'objectif du social business : s'a...

L' Entrepôt fait peau neuve : La réglementation sécurité et environnement, la mise aux normes fait grincer des dents / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

L' Entrepôt fait peau neuve : La réglementati...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la remise aux normes des entrepôts en France, une nécessité commandée par le durcissement des réglementations environnementales et par l'évolution des métiers de la logistique. La rénovation est un...

Tariq Ramadan : "Pas encore un "Printemps arabe" ou une révolution, ce sont des soulèvements populaires". / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Tariq Ramadan : "Pas encore un "Printemps ara...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2011

Le "réveil" auquel on assiste dans le monde arabe est l'occasion pour cet universitaire de sermonner l'Occident, et la France en particulier, qui refuse de comprendre qu'on peut dire "charia" et penser "démocratie".

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Chargement des enrichissements...