Convivialité : Petits déjeuners, business lunchs, etc. : la restauration hors cantine se développe de plus en plus dans les entreprises / Stéphane Bardinet

Article

Bardinet, Stéphane

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect des chartes de communication des clients et qui intègre de nombreuses clauses telles que le développement durable par exemple. Suivant les évolutions des habitudes alimentaires, les cartes se font diététiques, biologiques et exotiques. Les traiteurs souhaitent assurer une part croissante de la restauration dans la vie quotidienne de l'entreprise, mais la concurrence y est rude et la crise comprimant les budgets achats, le traiteur restera probablement synonyme d'exception. Quelques données chiffrées sur le secteur des traiteurs et organisateurs de réception (5791 entreprises pour un CA de 1,7 milliard d'euros en 2009).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1570, 09/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Certification haute qualité environnementale - HQE - : Une longueur d'avance / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Certification haute qualité environnementale ...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Retour sur le lancement en 2009, en France, de la certification NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE, appliquée aux plateformes logistiques. Une démarche qui marque une avancée dans la mise en place du développement durable dans l...

Patte grise : Authentification et accès sécurisé / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Patte grise : Authentification et accès sécur...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Le point, en septembre 2011, sur les stratégies des directeurs des systèmes d'information (DSI) français pour faire face à l'augmentation exponentielle des problèmes de sécurité dans les entreprises, particulièrement en matière d'...

Entrepôt vert. Le grand chantier / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Entrepôt vert. Le grand chantier / Stéphane B...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Analyse, en octobre 2011, du développement à venir des entrepôts à énergie positive (bâtiment produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment) en France et dans l'Union européenne. Un essor dû aux lois du Grenelle de l'environnem...

De la même série

Convivialité : Petits déjeuners, business lunchs, etc. : la restauration hors cantine se développe de plus en plus dans les entreprises / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Convivialité : Petits déjeuners, business lun...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect d...

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agglomération : les critères changent, la nécessité de plaire persiste / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agg...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en juin 2011, sur les critères qui ont changé concernant l'attrait exercé par un territoire auprès des entreprises pour leur implantation, alors que la développement économique demeure une nécessité pour les communautés ...

Salons & congrès : Passage presque obligé / Natacha Fellous | Fellous, Natacha

Salons & congrès : Passage presque obligé / N...

Article | Fellous, Natacha | 2011

Le point, en juin 2011, sur l'atout que continuent de représenter les salons internationaux en France et français à l'étranger pour les entreprises françaises, alors que la capacité des salons professionnels français internationau...

Tabou à la française (Un) : Transmission familiale d'entreprise, une dymension tout autant psychologique que technique / Cyril André | André, Cyril

Tabou à la française (Un) : Transmission fami...

Article | André, Cyril | 2011

Lumière, en juin 2011, sur la problématique de la transmission d'entreprise en France dans le cadre familiale. Une pratique nettement moins développée en France que dans les pays voisins (à peine 10% des entreprises familiales fra...

La Réponse au commerce de proximité et au e-commerce : L'expérience client. Le centre commercial à la française devient centre de vie / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

La Réponse au commerce de proximité et au e-c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mue des centres commerciaux en France (au nombre de 719 pour une surface de 15 millions de m2) afin de faire face à la double concurrence du commerce de proximité et du commerce en ligne. Les centre...

Chargement des enrichissements...