Convivialité : Petits déjeuners, business lunchs, etc. : la restauration hors cantine se développe de plus en plus dans les entreprises / Stéphane Bardinet

Article

Bardinet, Stéphane

Lumière, en juin 2011, sur le développement du service traiteur en entreprise en France. Un service sur mesure fourni par des artisans spécialisés dans le cadre d'opérations de communication, externes ou internes dans le respect des chartes de communication des clients et qui intègre de nombreuses clauses telles que le développement durable par exemple. Suivant les évolutions des habitudes alimentaires, les cartes se font diététiques, biologiques et exotiques. Les traiteurs souhaitent assurer une part croissante de la restauration dans la vie quotidienne de l'entreprise, mais la concurrence y est rude et la crise comprimant les budgets achats, le traiteur restera probablement synonyme d'exception. Quelques données chiffrées sur le secteur des traiteurs et organisateurs de réception (5791 entreprises pour un CA de 1,7 milliard d'euros en 2009).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1570, 09/06/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Certification haute qualité environnementale - HQE - : Une longueur d'avance / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Certification haute qualité environnementale ...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Retour sur le lancement en 2009, en France, de la certification NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE, appliquée aux plateformes logistiques. Une démarche qui marque une avancée dans la mise en place du développement durable dans l...

Patte grise : Authentification et accès sécurisé / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Patte grise : Authentification et accès sécur...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Le point, en septembre 2011, sur les stratégies des directeurs des systèmes d'information (DSI) français pour faire face à l'augmentation exponentielle des problèmes de sécurité dans les entreprises, particulièrement en matière d'...

Le Séminaire fait peau neuve : Rituel d'entreprise / Stéphane Bardinet | Bardinet, Stéphane

Le Séminaire fait peau neuve : Rituel d'entre...

Article | Bardinet, Stéphane | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux et de l'évolution des séminaires d'entreprises, en France. Accueil de nouveaux collaborateurs, situation de crise, lancement de produit, coaching... Le séminaire représente un moment rare et...

De la même série

Avocats & Associés : Les coulisses d'un leader mondial, le cabinet britannique Linklaters / Patrick Arnoux |

Avocats & Associés : Les coulisses d'un leade...

Article | 2011

Présentation, en juin 2011, des clés de la réussite du cabinet d'avocats d'origine britannique Linklaters Damned, implanté à Paris depuis 1973 (CA d'environ 100 millions d'euros en France, et de 1,183 milliards de livres dans le m...

La Réponse au commerce de proximité et au e-commerce : L'expérience client. Le centre commercial à la française devient centre de vie / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

La Réponse au commerce de proximité et au e-c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en juin 2011, de la mue des centres commerciaux en France (au nombre de 719 pour une surface de 15 millions de m2) afin de faire face à la double concurrence du commerce de proximité et du commerce en ligne. Les centre...

Consommer moins et trier plus : Consommation de papier en entreprise, l'affaire de toutes les entreprises, grandes et petites / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Consommer moins et trier plus : Consommation ...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Lumière, en juin 2011, sur la sensibilisation des entreprises françaises au recyclage des papiers issus de leurs bureaux, alors que le taux est aujourd'hui encore relativement faible (20% seulement de ces papiers étant correctemen...

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agglomération : les critères changent, la nécessité de plaire persiste / Andrea Paracchini | Paracchini, Andrea

Faire d'un nom une marque : Communautés d'agg...

Article | Paracchini, Andrea | 2011

Le point, en juin 2011, sur les critères qui ont changé concernant l'attrait exercé par un territoire auprès des entreprises pour leur implantation, alors que la développement économique demeure une nécessité pour les communautés ...

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'implanter de l'autre côté de la frontière ? / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Le Bon voisinage : Rester en France ou s'impl...

Article | Lannuzel, Antoine | 2011

Le point, en juin 2011, sur les avantages et inconvénients que représente l'implantation des entreprises hexagonales dans l'un des six pays européens voisins de la France. Si les zones frontalières sont généralement fortement peup...

Chargement des enrichissements...