Epargne virtuelle : Souscription et gestion en ligne / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Point, en 2011, sur le développement, depuis les années 2000, des contrats d'assurance-vie en ligne. Les souscriptions par Internet restent pour le moment largement minoritaires par rapport aux souscriptions classiques, mais convainquent de plus en plus de "jeunes" épargnants grâce aux frais réduits, à la flexibilité et à la performance. Mais souscrire seul requiert un minimum d'autonomie, et la situation familiale ou patrimoniale se doit d'être relativement simple pour coller aux standards des solutions en ligne. En attendant la complexification des offres en lignes, les courtiers classiques intègrent Internet comme un outil de gestion complémentaire au conseil "physique". Données chiffrées sur le montant des cotisations d'assurance-vie collectées depuis le début de l'année 2011 et sur l'encours total en France.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1589, 17/11/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

E-démocratie : Du bon usage des réseaux sociaux / Olivier Faure | Faure, Olivier

E-démocratie : Du bon usage des réseaux socia...

Article | Faure, Olivier | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur l'utilisation des réseaux sociaux par les collectivités territoriales françaises, un phénomène encore marginal mais qui va devenir incontournable. Les collectivités craignent le manque de contrôle ...

"La France va devenir le plus gros émetteur de dette publique en Europe dès 2013" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"La France va devenir le plus gros émetteur d...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Rencontre, en novembre 2011, avec Thierry Breton, dirigeant du groupe informatique Atos et ancien ministre de l'économie, qui revient sur l'évolution des finances publiques et de ses risques en France. Les points développés : l'an...

L' Apport de l'ultra-haute fréquence : L'onde de choc RFID / Malika Ghada | Ghada, Malika

L' Apport de l'ultra-haute fréquence : L'onde...

Article | Ghada, Malika | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la percée de la RFID dans l'univers de la grande distribution en France. Les distributeurs expérimentent leur premier usage au niveau des points de vente et cherchent à générer des gains de product...

In or Out / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

In or Out / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Réflexion, en novembre 2011, sur la place particulière du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Grâce à toutes sortes d'exception, le Royaume-Uni tire le bénéfice de son appartenance sans en supporter véritablement les charge...

Success stories / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Success stories / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Analyse, en novembre 2011, du succès des séries télévisées en France, qui connaissent un essor sans précédent dans le paysage audiovisuel français. Les séries présentent l'avantage de susciter une audience importante et de fidélis...

Chargement des enrichissements...