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Auto. Des petites constructeurs très électriques / Quentin Domart
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Tour d'horizon, en novembre 2011, des nouveaux acteurs entrant sur le marché français des véhicules électriques. Un marché encore balbutiant mais où les ventes augmentent de façon exponentielle : près de 5000 immatriculations prévues en 2011 en Europe (soit 10 fois plus qu'en 2010). La stratégie de ces jeunes PME qui ne peuvent concurrencer frontalement les grands constructeurs : croître par micro-niches en répondant aux besoins non couverts par les gros. Zoom sur : la Durtive-e-GT d'Exagon Motors (une sportive lancée à toute vitesse), la Bluecar de Bolloré (une citadine branchée partage), le G3 de Goupil Industrie (l'utilitaire aux multiples usages), le Little4 de Little Cars (un quadricycle qui s'adapte à l'acheteur), le Bluebus de Gruau-Bolloré (le minibus à la conquête des centres-villes), la Mooville de Muses (l'automobile du dernier kilomètre), l'Eclectic 2.0 de Venturi (une minivoiture très urbaine).
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 768, 01/11/2011»
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