Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / Géraldine Meignan

Article

Meignan, Géraldine

Décryptage, en novembre 2011, de la stratégie de Philippe Carli, un homme venu de l'industrie, appelé par la maison de presse Amaury (Le Parisien, Aujourd'hui en France, L'Equipe) pour conduire la réorganisation du groupe dans le contexte d'érosion des recettes publicitaires et des ventes de quotidiens en France. Une mue industrielle et culturelle pour les journalistes. Sa stratégie : explorer au maximum les nouveaux champs du web en termes d'information et de contenus monétisable ; la réorganisation des rédactions ; l'explication des mutations en cours afin de faire accepter le changement, rompant ainsi avec la culture du secret propre au secteur de la presse ; 30 millions d'euros investis pour la relance du Parisien.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 768, 01/11/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

L' Impitoyable mécanique d'Amazon / Géraldine...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Salariés sous pression, bras de fer avec les éditeurs, vendeurs hébergés à des conditions draconiennes... Le site marchand a bâti sa success story en appliquant au Web les recettes de la distribution traditionnelle. Sans états d'â...

Les Majors déchantent, pas les artistes / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Les Majors déchantent, pas les artistes / Gér...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Face au déclin du CD, les chanteurs s'affranchissent des maisons de disques, remontent sur scène, utilisent toutes les ficelles du Web. Et voient la vie en rose.

Ils flambent tous pour les paris en ligne / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Ils flambent tous pour les paris en ligne / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

A quelques mois de l'ouverture à la concurrence des jeux d'argent sur le Net, les différents acteurs affûtent leur stratégie. L'enjeu : un marché estimé à 2 milliards d'euros. Portraits de famille.

De la même série

Le big bang des médias |

Le big bang des médias

Article | 2011

Presse, édition et maintenant télé : la montée en puissance des acteurs du Net est en train de bouleverser le paysage médiatique. Une révolution à la fois culturelle et économique, dont le monde ne sortira pas gagnant.

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info 2.0 / Bernard Poulet | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste

Arianna Huffington, la millionnaire de l'info...

Article | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste | 2011

Lumière, en novembre 2011, sur la stratégie déployée par l'américaine Arianna Huffington, devenue une personnalité centrale du paysage médiatique en créant le Huffington Post, un modèle inédit de site d'information. Une plate-form...

Ils cherchent le business model de demain |

Ils cherchent le business model de demain

Article | 2011

Zoom, en novembre 2011, sur quelques acteurs du web (sites d'information, webtélé sportive, vidéo à la demande ou magazine-livre...) redessinant les contours du paysage des médias, en France. Points abordés. Mediapart (site d'info...

Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Chez Amaury, Carli réinvente le quotidien / G...

Article | Meignan, Géraldine | 2011

Décryptage, en novembre 2011, de la stratégie de Philippe Carli, un homme venu de l'industrie, appelé par la maison de presse Amaury (Le Parisien, Aujourd'hui en France, L'Equipe) pour conduire la réorganisation du groupe dans le ...

Crise. Qui va régler la note ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Crise. Qui va régler la note ? / Franck Dedie...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2011

Eclairage, en novembre 2011, sur la facture de la crise économique en Europe et les leviers qui pourront être actionnés, en France, pour trouver des fonds dans le but d'alléger la dette ainsi qu'aider les partenaires européens et ...

Chargement des enrichissements...