Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez

Article

Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes formes (places pour un match ou un concert, voyage, etc.) et sont une manière efficace de donner du sens à une relation professionnelle. Toutefois, ils sont à manier avec précaution pour ne pas outrepasser la réglementation, ni attirer les foudres de l'administration fiscale qui voit d'un bien mauvais oeil les tentatives de certaines entreprises pour masquer en simple rendez-vous professionnel ce qui est en réalité une récompense. Points abordés : le festif professionnel ; un cadeau qui ne dit pas son nom ; l'administration aux aguets ; les PME défavorisées. Encadré : cadeau dans la fonction publique, la France dans le déni. Avis d'expert. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1585, 20/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

L' Idiot utile / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

L' Idiot utile / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le concept de la démondialisation au coeur des thèmes qui font débat dans le cadre des élections présidentielles françaises de 2012. Un sujet derrière lequel se cache la question du protectionnisme. ...

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans le pré / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Le "Réseau rural français". Le bonheur dans l...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Décryptage, en octobre 2011, des enjeux du dispositif Réseau rural français mis en place sur la base du règlement communautaire relatif au développement des territoires ruraux de l'Union européenne pour la période 2007-2013. Un pr...

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Intérêt public oblige / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2011

Lumière, en octobre 2011, sur les atouts et les failles du modèle économique d'Aéroports de Paris (ADP). Une structure qui affiche une marge nette de plus de 10% et affiche le plus grand nombre de correspondances sur la même plate...

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux. / Anne Cagan | Cagan, Anne

Fans VIP : Promotion via les réseaux sociaux....

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en octobre 2011, sur le développement de l'usage des réseaux sociaux dans le secteur français de l'événementiel. Un outil employé tant pour des soirées de lancement de produits grand public que des réceptions ultrachics ...

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne jaune / Antoine Louchez |

Cadeaux d'affaires événementiels. La ligne ja...

Article | 2011

Eclairage, en octobre 2011, sur les cadeaux d'affaires événementiels qui représentent une autre facette des cadeaux d'affaires et des relations publiques. Adressé à un collaborateur ou un client, ils peuvent prendre différentes fo...

Chargement des enrichissements...