"Les big pharma contraintes de changer de business model" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Entretien, en octobre 2011, avec Béatrice Cazala, présidente "global commercialization” de Bristol - Myers Squibb, qui analyse les nouvelles contraintes des big pharmas dans le monde et en France, revient sur l'émergence des biotechnologies et décrypte les nouveaux enjeux de l'industrie du médicament. Face à l'accroissement de contraintes pour la promotion pharmaceutique, l'augmentation des taxes et les refontes des systèmes d’évaluation de médicaments, les géants de l'industrie pharmaceutique sont forcés d'adapter leur business model. D'une façon générale, les systèmes convergent vers davantage de réglementations, avec des vitesses et des formes différentes. Parmi les défis de demain : l'accompagnement du déploiement des produits issus de la biotechnologie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivier Faure | Faure, Olivier

Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivi...

Article | Faure, Olivier | 2011

Analyse, en octobre 2011, des freins au développement de l'assurance décès en France. Deux inconvénients majeurs identifiés : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose. Résultat : l'assuran...

Cybercriminalité et arnaques en tous genres : Amalgames malencontreux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Cybercriminalité et arnaques en tous genres :...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du succès, à l'échelle mondiale, des sites de trading en ligne pour les particuliers, séduits par des produits qui leur étaient jusque-là peu accessibles, et de l'émergence des brokers contestables, da...

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets | Castets, Caroline

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne...

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi a...

Le Merchandising sensoriel : Tous les sens / Natacha Cygler | Cygler, Natacha

Le Merchandising sensoriel : Tous les sens / ...

Article | Cygler, Natacha | 2011

Le point, en octobre 2011, sur l'utilisation croissante du merchandising sensoriel par les enseignes françaises de la distribution pour faire face à la fuite de leurs clients vers l'e-commerce. Ces dernières usent et abusent de to...

"Les big pharma contraintes de changer de business model" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Les big pharma contraintes de changer de bus...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Entretien, en octobre 2011, avec Béatrice Cazala, présidente "global commercialization” de Bristol - Myers Squibb, qui analyse les nouvelles contraintes des big pharmas dans le monde et en France, revient sur l'émergence des biote...

Chargement des enrichissements...