Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Analyse, en octobre 2011, des freins au développement de l'assurance décès en France. Deux inconvénients majeurs identifiés : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose. Résultat : l'assurance décès est reléguée au second plan, loin derrière la plus traditionnelle assurance-vie. Un produit différent, mais complémentaire.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1584, 13/10/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivier Faure | Faure, Olivier

Assurance décès : La bourse ou la vie / Olivi...

Article | Faure, Olivier | 2011

Analyse, en octobre 2011, des freins au développement de l'assurance décès en France. Deux inconvénients majeurs identifiés : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose. Résultat : l'assuran...

Cybercriminalité et arnaques en tous genres : Amalgames malencontreux / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Cybercriminalité et arnaques en tous genres :...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en octobre 2011, du succès, à l'échelle mondiale, des sites de trading en ligne pour les particuliers, séduits par des produits qui leur étaient jusque-là peu accessibles, et de l'émergence des brokers contestables, da...

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne l'acte d'achat. Pendant et après" : L'expérience client / Caroline Castets | Castets, Caroline

"DEF : l'ensemble des émotions qui accompagne...

Article | Castets, Caroline | 2011

Réflexion, en octobre 2011, sur les fondements de l'expérience client, qui repose sur la capacité d'une marque à susciter, au moyen des différents éléments constituant son imaginaire, une émotion non seulement pendant mais aussi a...

Le Merchandising sensoriel : Tous les sens / Natacha Cygler | Cygler, Natacha

Le Merchandising sensoriel : Tous les sens / ...

Article | Cygler, Natacha | 2011

Le point, en octobre 2011, sur l'utilisation croissante du merchandising sensoriel par les enseignes françaises de la distribution pour faire face à la fuite de leurs clients vers l'e-commerce. Ces dernières usent et abusent de to...

"Les big pharma contraintes de changer de business model" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Les big pharma contraintes de changer de bus...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Entretien, en octobre 2011, avec Béatrice Cazala, présidente "global commercialization” de Bristol - Myers Squibb, qui analyse les nouvelles contraintes des big pharmas dans le monde et en France, revient sur l'émergence des biote...

Chargement des enrichissements...