Les Indispensables de la grande cuisine

Article

Tour d'horizon avec données chiffrées, en juillet 2011, des marques françaises de matériel culinaire renommées ou connues des seuls professionnels de la restauration. Entreprises citées : Mastrad (CA de 30 millions d'euros), fabricant d'ustensiles ; Dehillerin (CA de 3 M EUR), enseigne parisienne d'ustensiles de cuisine ; Cristel (CA de 12 millions d'euros), fabricant de casseroles ; Lacanche (ventes de près de 40 M EUR), fabricant de matériel de cuisson ; PSP Peugeot Saveurs (CA de 53 millions d'euros, dont 30 M EUR réalisé avec les arts de tables), fabricant d'accessoires (moulin à café, salières, etc.) ; Buyer, fabricant d'ustensiles ; Guy Demarle, spécialiste de la vente directe de moules ; Aubecq (5 millions d'euros de CA), fabricant et distributeurs de casseroles, moules, etc. ; Tarrerias-Bonjean (CA de 20 millions d'euros), marque de couteaux ; Mafter-Bourgeat (CA de 150 millions d'euros), fabricant d'ustensiles de matériels jetables, de fours, etc.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 765, 01/07/2011»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

Le Renouveau de la gastronomie française / Emmanuel Lechypre | Lechypre, Emmanuel

Le Renouveau de la gastronomie française / Em...

Article | Lechypre, Emmanuel | 2011

Le point, en juillet 2011, sur la gastronomie en France et ses changements, alors que le "repas gastronomique français" vient de faire son entrée dans le patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. La France représente ainsi le pa...

Les Nouveaux pros des métiers de la table |

Les Nouveaux pros des métiers de la table

Article | 2011

Portrait, en juillet 2011, de six pionniers du secteur de la gastronomie française, qui innovent et inventent les prochaines tendances en matière culinaire. Anne Cazor, fondatrice de Cuisine Innovation qui apporte des connaissance...

Le Combat des chefs / Elodie Grangié | Grangié, Elodie

Le Combat des chefs / Elodie Grangié

Article | Grangié, Elodie | 2011

Analyse comparative de la stratégie des deux chefs gastronomiques français Alain Ducasse (18 étoiles au Guide Michelin, 30 restaurants) et Joël Robuchon (26 étoiles au Guide Michelin, 24 restaurants), tous deux devenus businessman...

Les Ambassadeurs méconnus de la "French touch" |

Les Ambassadeurs méconnus de la "French touch...

Article | 2011

Série de portraits, en juillet 2011, des chefs français les plus réputés à l'étranger mais inconnus dans l'Hexagone alors qu'ils contribuent au rayonnement de la gastronomie française. Eric Ripert, New York : aussi célèbre à la té...

Le Business noir des produits du terroir / Delphine Dechaux | Déchaux, Delphine

Le Business noir des produits du terroir / De...

Article | Déchaux, Delphine | 2011

Lumière, en juillet 2011, sur les trafics et malhonnêtetés qui s'appliquent, dans le monde, aux produits de bouche. Safran pillé, palourdes braconnées, caviar contrefait, etc., ces produits suscitent l'appétit de trafiquants en to...

Chargement des enrichissements...