Presse, acte III / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage, en octobre 2010, de l'opportunité économique que représentent les tablettes tactiles pour les éditeurs français de presse, confrontés à une baisse des ventes et à une nécessaire redéfinition de leur modèle économique traditionnel. Des tablettes tactiles qui permettent à la fois de révolutionner la diffusion de la presse via un nouveau support, mais également de vendre des contenus, à condition que les consommateurs acceptent de payer pour des contenus à valeur ajoutée. Une difficulté : le quasi-monopole d'Apple sur le marché (avec l'iPad), qui dicte sa loi sur la tarification, la distribution et le marketing. Détails et explications. Avis croisés d'experts sur la question : "Avec les tablettes tactiles, la presse tient-elle enfin sa "killer application" ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1538, 14/10/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Monsieur Loyal / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Monsieur Loyal / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les secrets de fabrique d'un forum télévisuel moderne.

Mondialisation de moins en moins mondiale (Une) / Philippe Delmas | Delmas, Philippe

Mondialisation de moins en moins mondiale (Un...

Article | Delmas, Philippe | 2010

Alors que les Etats-Unis et la Chine ne jouent plus le jeu, l'Europe est incapable de mener une politique énergique, en défense comme en attaque.

Course contre la montre / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Course contre la montre / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Recouvrer ses créances tout en ménageant ses clients, est-ce possible ?

Presse, acte III / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Presse, acte III / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'opportunité économique que représentent les tablettes tactiles pour les éditeurs français de presse, confrontés à une baisse des ventes et à une nécessaire redéfinition de leur modèle économique t...

Laurent Habib. "Je crois très important de changer notre regard sur la marque" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Laurent Habib. "Je crois très important de ch...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rencontre, en octobre 2010, avec Laurent Habib, président de l'agence de communication française Euro RSCG C&O, qui revient, à l'occasion de la publication de son livre "La communication transformative" aux PUF (Presses universita...

Chargement des enrichissements...