Maisons de ventes aux enchères : Le monde est plat / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

Crise, mondialisation, Internet, trois mots clés à l'origine d'une profonde mutation du marché. La crise a transformé sa valeur spéculative en valeur refuge, l'Internet facilite l'accès à une information complète à portée de clics sur les oeuvres et les ventes passées ou à venir, ouvrant les salles de ventes à une nouvelle catégorie d'acheteurs et de collectionneurs. Et New York, Londres et Paris ne règnent plus sans partage, elles doivent en effet désormais compter avec Shanghai, Hong Kong et Dubaï. Autant d'éléments qui ont amené les grandes maisons à modifier leur stratégie et diversifier leurs activités.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1518, 22/04/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Communication par l'objet : "Goodies" attachants / Camille Foucart | Foucard, Camille

Communication par l'objet : "Goodies" attacha...

Article | Foucard, Camille | 2010

A l'aune du Web et de la dématérialisation, le consommateur semble confronté à une indéniable saturation médiatique. Les encouragements à franchir les derniers mètres le séparant du produit ne sont pas aussi productifs qu'auparava...

Portage salarial : Conduite accompagnée / Camille Foucard | Foucard, Camille

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

La Mesure de l'effort / Camille Foucard | Foucard, Camille

La Mesure de l'effort / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

Les outils de mesures pour passer du "green washing" à l'action.

De la même série

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Hasard et la nécessité / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2010

Les économistes peuvent-ils encore se rendre utile ?

Maisons de ventes aux enchères : Le monde est plat / Camille Foucard | Foucard, Camille

Maisons de ventes aux enchères : Le monde est...

Article | Foucard, Camille | 2010

Crise, mondialisation, Internet, trois mots clés à l'origine d'une profonde mutation du marché. La crise a transformé sa valeur spéculative en valeur refuge, l'Internet facilite l'accès à une information complète à portée de clics...

Marketing territorial : L'Union fait la force / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Marketing territorial : L'Union fait la force...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

"Vendre le territoire". La France, deuxième investisseur à l'étranger, mais aussi deuxième pays d'accueil en matière d'investissement étranger, n'en doit pas pour autant ralentir sa politique concertée pour continuer à attirer l'i...

Hugues de Jouvenel, directeur général du groupe Futuribles : "En France, la crise a été très amortie mais je ne crois pas que ce soit un cadeau" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hugues de Jouvenel, directeur général du grou...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Tour d'horizon de la prospective avec l'un de ses meilleurs spécialistes. Pour s'y retrouver dans les futurs possibles.

Les Ingérables / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Les Ingérables / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Comment manager les élites corporatistes, indispensables, si ce n'est irremplaçables ?

Chargement des enrichissements...