Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le marketing de l'idée est décisif" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Le publicitaire fournit les clés pour comprendre les succès et les échecs des idées. Parce que notre planète n'a jamais eu autant besoin d'idées neuves pour répondre aux multiples défis qui lui font face, Nicolas Bordas a décidé d'actualiser "L'Idée qui tue". Deuxième opus après 2009, le livre ausculte les processus d'idéation. Depuis l'émergence de l'idée jusqu'à sa communication, en passant par le contexte dont les idées sont aussi le produit, le vice-président International de TBWA\Worlwide et chairman de TBWA\Corporate partage sa connaissance des idées acquises au service des marques. Selon lui, la communication publicitaire est un microcosme assez représentatif du monde des idées et de leur combat pour survivre et triompher. Il est certain que travailler chaque jour sur les idées permet de mieux comprendre leur fonctionnement. Mais comment séparer le bon grain de l'ivraie, et distinguer la bonne de la mauvaise dans un siècle qui offre des possibilités de communication inouïes ? s'interroge l'auteur. Il en tire les "dix commandements" des idées qui résument la marche à suivre pour faire grandir ses idées et ne pas être victimes de celles des autres. "L'idée qui tue - Politique, business, culture Les 10 secrets des idées qui durent" - Nicolas Bordas - Éditions Eyrolles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2151, 13/01/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Démographie, la grande oubliée / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Démographie, la grande oubliée / Jean-Michel ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2023

En toute logique arithmétique, le COR souligne que le moyen le plus sûr d'arriver à l'équilibre de l'ensemble des régimes serait de diminuer la proportion de richesse de la nation consacrée à la vieillesse. Avec 1,7 cotisant pour ...

Disruption. Silicon Wall Street |

Disruption. Silicon Wall Street

Article | 2023

Cloud, et maintenant data, paiements, crédits. Les géants de la tech s'aventurent plus avant dans la finance. Plus les acteurs de la tech s'immiscent dans la finance, plus ils devront être traités comme les banques le sont. Les ré...

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le marketing de l'idée est décisif" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le ...

Article | Laugier, Edouard | 2023

Le publicitaire fournit les clés pour comprendre les succès et les échecs des idées. Parce que notre planète n'a jamais eu autant besoin d'idées neuves pour répondre aux multiples défis qui lui font face, Nicolas Bordas a décidé d...

Et le mot de l'année 2022 est... |

Et le mot de l'année 2022 est...

Article | 2023

Le mot gagnant n'est pas le plus sexy, mais c'est lui qui aura le plus de répercussions sur la vie quotidienne.

La Disparition du débat contradictoire |

La Disparition du débat contradictoire

Article | 2023

Ce n'est pas la liberté d'expression qui est en péril, mais plutôt la possibilité d'écouter des arguments contraires - même s'ils sont révoltants.

Chargement des enrichissements...