Les Tentations dynastiques de la tech / Elaine Moore

Article

Moore, Elaine

Les actions à double classe permettent aux fondateurs de contrôler indéfiniment les entreprises. Plutôt que de se contenter de donner à leurs enfants un simple coup de pouce, certains entrepreneurs ont la capacité de leur léguer un contrôle total - et à vie - sur leur entreprise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2151, 13/01/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Comment la plateforme Cameo fixe le prix de la célébrité / Elaine Moore | Moore, Elaine

Comment la plateforme Cameo fixe le prix de l...

Article | Moore, Elaine | 2020

La plateforme américaine Cameo permet aux personnalités publiques de fixer leur propre prix pour quelques minutes de conversation individuelle en chat vidéo. Elle gagne en popularité avec près de 40 000 célébrités adeptes du conce...

Comment les réseaux sociaux creusent un nouveau fossé générationnel / Elaine Moore | Moore, Elaine

Comment les réseaux sociaux creusent un nouve...

Article | Moore, Elaine | 2020

Il n'est plus judicieux de regrouper la génération Z et les millenials pour désigner la jeunesse.

De la même série

Démographie, la grande oubliée / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Démographie, la grande oubliée / Jean-Michel ...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2023

En toute logique arithmétique, le COR souligne que le moyen le plus sûr d'arriver à l'équilibre de l'ensemble des régimes serait de diminuer la proportion de richesse de la nation consacrée à la vieillesse. Avec 1,7 cotisant pour ...

Disruption. Silicon Wall Street |

Disruption. Silicon Wall Street

Article | 2023

Cloud, et maintenant data, paiements, crédits. Les géants de la tech s'aventurent plus avant dans la finance. Plus les acteurs de la tech s'immiscent dans la finance, plus ils devront être traités comme les banques le sont. Les ré...

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le marketing de l'idée est décisif" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le ...

Article | Laugier, Edouard | 2023

Le publicitaire fournit les clés pour comprendre les succès et les échecs des idées. Parce que notre planète n'a jamais eu autant besoin d'idées neuves pour répondre aux multiples défis qui lui font face, Nicolas Bordas a décidé d...

Et le mot de l'année 2022 est... |

Et le mot de l'année 2022 est...

Article | 2023

Le mot gagnant n'est pas le plus sexy, mais c'est lui qui aura le plus de répercussions sur la vie quotidienne.

La Disparition du débat contradictoire |

La Disparition du débat contradictoire

Article | 2023

Ce n'est pas la liberté d'expression qui est en péril, mais plutôt la possibilité d'écouter des arguments contraires - même s'ils sont révoltants.

Chargement des enrichissements...