Le Phénomène des influenceurs

Article

Pour les entreprises propriétaires des marques, les influenceurs sont en train de devenir une voie d'accès aux consommateurs de la génération des millennials et de la génération Z, qui seront responsables de 70 % des quelque 350 milliards de dollars de dépenses mondiales en articles de luxe d'ici 2025. Les dépenses mondiales des marques pour les influenceurs pourraient atteindre 16 milliards de dollars cette année, soit plus d'un dollar publicitaire sur dix dépensé sur les médias sociaux. Explications et détails. Données chiffrées. Article extrait de "The Economist".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2113, 08/04/2022»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le Phénomène des influenceurs |

Le Phénomène des influenceurs

Article | 2022

Pour les entreprises propriétaires des marques, les influenceurs sont en train de devenir une voie d'accès aux consommateurs de la génération des millennials et de la génération Z, qui seront responsables de 70 % des quelque 350 m...

Sibyle Veil, pdg de Radio France : "Il est prioritaire et stratégique d'avoir accès aux données d'usages" |

Sibyle Veil, pdg de Radio France : "Il est pr...

Article | 2022

Pour la patronne de Radio France, un plus large partage des données est un élément de rééquilibrage fondamental des relations avec les plateformes. Extrait de la série de podcast "Presse, Gafa et droits voisins", réalisée en assoc...

Literie "made in France" ou écologique ? / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

Literie "made in France" ou écologique ? / Ba...

Article | Madinier, Baptiste | 2022

Par la force des choses, la crise sanitaire a remis la chambre et la literie au centre des préoccupations d'ameublement des Français, qui semblent désormais convaincus de consacrer un budget conséquent au service de leur confort. ...

Immobilier de luxe. Marché résilient mais exigeant / Romain Thomas | Thomas, Romain

Immobilier de luxe. Marché résilient mais exi...

Article | Thomas, Romain | 2022

Crise sanitaire oblige, les acquéreurs français se sont substitués aux acheteurs internationaux dans le segment de l'immobilier de prestige hexagonal, notamment à Paris. Malgré un prix au mètre carré fortement majoré, ces clients ...

Jean-Luc Mélenchon, la doctrine radicale pour boussole / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Jean-Luc Mélenchon, la doctrine radicale pour...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2022

Le remplacement de la loi du marché par la planification des besoins signe le retour vers le futur d'un PIB étatisé.

Chargement des enrichissements...