Apple déclenche une hécatombe publicitaire chez ses concurrents / Patrick McGee

Article

McGee, Patrick

La décision du groupe américain Apple de modifier les paramètres de confidentialité des iPhones a a fait perdre environ 9,85 milliards de dollars de revenus au cours du second semestre 2021 chez les acteurs du web Snap, Facebook, Twitter et YouTube. Elle a laissé les annonceurs dans l'ignorance de la façon de cibler les utilisateurs d'iPhone qui ont réagi en réduisant leurs dépenses vis-à-vis de ces différentes applications et en détournant leurs budgets vers les utilisateurs de téléphones Android et vers le secteur publicitaire en pleine expansion d'Apple. Explications. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2092, 05/11/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les voitures électriques ne sont pas aussi vertes qu'on le pense / Patrick McGee | McGee, Patrick

Les voitures électriques ne sont pas aussi ve...

Article | McGee, Patrick | 2017

Une étude du Trancik Lab du Massachusetts Institute of technology (MIT), sur le cycle de vie des voitures électriques, remet en question la notion de "voitures à zéro émission". Les gros modèles électriques produiraient plus de ga...

Elon Musk, le fou génial de Tesla, défie le confinement américain / Patrick McGee | McGee, Patrick

Elon Musk, le fou génial de Tesla, défie le c...

Article | McGee, Patrick | 2020

Sa persévérance, ses visions futuristes et sa personnalité agressive lui ont valu des légions d'admirateurs - et de féroces détracteurs.

Le Fitness connecté, cette drogue salutaire / Patrick McGee | McGee, Patrick

Le Fitness connecté, cette drogue salutaire /...

Article | McGee, Patrick | 2022

Le marché du fitness connecté pourrait connaître une belle croissance au cours de la décennie 2020. Il pourrait atteindre 60 milliards de dollars en 2027, contre 6 milliards en 2019. La crise de Covid-19 et la fermeture des salles...

De la même série

Transition énergétique, la facture faramineuse |

Transition énergétique, la facture faramineus...

Article | 2021

Selon le gestionnaire du réseau électrique RTE, le futur électrique de la France en 2050 passe par une hausse de la consommation de quelque 35 % par rapport à l'époque actuelle. L'inévitable grand bond en avant des investissements...

Les Trois inconnues de la publicité numérique |

Les Trois inconnues de la publicité numérique

Article | 2021

Le fort engouement pour la publicité numérique soulève un ensemble de problématiques dont la résolution déterminera l'avenir du secteur de la publicité. Parmi les questionnements centraux : les mesures de confidentialité d'Apple s...

Les Garagistes du futur |

Les Garagistes du futur

Article | 2021

Alors que les ventes de voitures électriques s'accélèrent, la pénurie de technicien spécialisés dans ce type de véhicules suscite des inquiétudes dans de nombreux pays. Pour répondre au défi de la réparation de batteries, les gara...

Le moment Hydrogène |

Le moment Hydrogène

Article | 2021

Les technologies de l'hydrogène pourraient éliminer un dixième des émissions de gaz à effet de serre actuelles d'ici 2050. Plus de 350 grands projets sont en cours et les investissements cumulés pourraient atteindre 500 milliards ...

Apple déclenche une hécatombe publicitaire chez ses concurrents / Patrick McGee | McGee, Patrick

Apple déclenche une hécatombe publicitaire ch...

Article | McGee, Patrick | 2021

La décision du groupe américain Apple de modifier les paramètres de confidentialité des iPhones a a fait perdre environ 9,85 milliards de dollars de revenus au cours du second semestre 2021 chez les acteurs du web Snap, Facebook, ...

Chargement des enrichissements...