Transition énergétique, la facture faramineuse

Article

Selon le gestionnaire du réseau électrique RTE, le futur électrique de la France en 2050 passe par une hausse de la consommation de quelque 35 % par rapport à l'époque actuelle. L'inévitable grand bond en avant des investissements décarbonés se moque de la frontière idéologique Etat-secteur privé. Dans ce contexte, le nouveau consensus pour le financement est à inventer. Analyse. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2092, 05/11/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Le moment Hydrogène |

Le moment Hydrogène

Article | 2021

Les technologies de l'hydrogène pourraient éliminer un dixième des émissions de gaz à effet de serre actuelles d'ici 2050. Plus de 350 grands projets sont en cours et les investissements cumulés pourraient atteindre 500 milliards ...

Transition énergétique, la facture faramineuse |

Transition énergétique, la facture faramineus...

Article | 2021

Selon le gestionnaire du réseau électrique RTE, le futur électrique de la France en 2050 passe par une hausse de la consommation de quelque 35 % par rapport à l'époque actuelle. L'inévitable grand bond en avant des investissements...

Les Garagistes du futur |

Les Garagistes du futur

Article | 2021

Alors que les ventes de voitures électriques s'accélèrent, la pénurie de technicien spécialisés dans ce type de véhicules suscite des inquiétudes dans de nombreux pays. Pour répondre au défi de la réparation de batteries, les gara...

Apple déclenche une hécatombe publicitaire chez ses concurrents / Patrick McGee | McGee, Patrick

Apple déclenche une hécatombe publicitaire ch...

Article | McGee, Patrick | 2021

La décision du groupe américain Apple de modifier les paramètres de confidentialité des iPhones a a fait perdre environ 9,85 milliards de dollars de revenus au cours du second semestre 2021 chez les acteurs du web Snap, Facebook, ...

Les Trois inconnues de la publicité numérique |

Les Trois inconnues de la publicité numérique

Article | 2021

Le fort engouement pour la publicité numérique soulève un ensemble de problématiques dont la résolution déterminera l'avenir du secteur de la publicité. Parmi les questionnements centraux : les mesures de confidentialité d'Apple s...

Chargement des enrichissements...