L' Essor des marques rebelles

Article

Les marques digitales de mode sont de plus en plus nombreuses à suivre un modèle économique leur permettant de tourner le dos au géant Amazon. En évitant les intermédiaires, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, la marque américains de chaussures Allbirds peut par exemple investir dans des matériaux plus durables qui plaisent à sa clientèle aisée et technophile. Cela lui permet également de garder un oeil sur ses clients. Analyse. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2063, 09/04/2021»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

L'image d'une Jordanie stable vole en éclats / MaelstrŁom Moyen-Oriental | Moyen-Oriental, MaelstrŁom

L'image d'une Jordanie stable vole en éclats ...

Article | Moyen-Oriental, MaelstrŁom | 2021

Avec l'arrestation de l'ancien prince héritier de Jordanie, le divorce est bel et bien consommé au sein de la famille royale.

Les rituels de la vie au bureau / Andrew Hill | Hill, Andrew

Les rituels de la vie au bureau / Andrew Hill

Article | Hill, Andrew | 2021

Ce qui a changé, et ce qui devrait changer pour de bon.

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bienfaits / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Mécénat de compétence. Le mentorat et ses bie...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2021

Venu d'Amérique du Nord, le mentorat se développe progressivement dans les grandes entreprises françaises. Ce dispositif d'accompagnement personnel, évoquant la bienveillance et la solidarité, doit se dispenser hors de tout cadre ...

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électricité verte / Benoît Collet | Collet, Benoît

Haro sur le greenwashing. Les offres d'électr...

Article | Collet, Benoît | 2021

Face à la multitude d'offres de fourniture en électricité "verte", en France, il est difficile pour les particuliers, habitués pendant des années à souscrire à une offre classique, chez EDF ou chez un autre grand fournisseur histo...

L' Essor des marques rebelles |

L' Essor des marques rebelles

Article | 2021

Les marques digitales de mode sont de plus en plus nombreuses à suivre un modèle économique leur permettant de tourner le dos au géant Amazon. En évitant les intermédiaires, qu'ils soient en ligne ou hors ligne, la marque américai...

Chargement des enrichissements...