0 avis
Les Collectivités entrent dans le game de l'e-sport / David Picot
Article
Avec plus de 4 millions de pratiquants recensés par l'organisme France Esports, l'esport apparaît comme une discipline de plus en plus populaire en 2020 dans l'Hexagone. Les collectivités s'y intéressent et y voient une potentielle manne économique, mais également un moyen d'attraction de la jeunesse pour leur territoire. Les initiatives se multiplient : la région Occitanie soutient le rassemblement Occitanie Esport, la ville de Paris a déjà accueilli plusieurs tournois d'envergure dans ses salles, le Grand Poitiers héberge la compétition de la Gamers Assembly depuis le début des années 2000. Les collectivités amènent un soutien financier et communicationnel, et développent en parallèle leur écosystème autour de ce secteur. Des lieux de pratique, de formation et de divertissement émergent, touchant également de plus en plus les promoteurs immobiliers. Détails. Pas de chiffres.
Autres articles du numéro «La Gazette des communes, des départements, des régions»