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Les Livraisons de l'e-commerce mettent le bazar en ville / David Picot
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L'explosion de l'e-commerce continue d'impacter fortement la logistique urbaine en 2019. A Paris, 200 000 livraisons quotidiennes doivent par exemple être gérées, et ce chiffre pourrait être amené à augmenter, d'autant plus que les livraisons courtes (24 heures ou moins) sont de plus en plus privilégiées par les acheteurs. Cette augmentation des flux inquiète quant à la place grandissante que vont prendre les véhicules commerciaux et de livraison à l'avenir. Longtemps délaissée, la thématique du transport de marchandises en ville s'impose désormais aux élus et communes. De grandes municipalités comme Lyon (Rhône) ou Lille (Nord) se penchent sur la question de gestion des flux et nouent le dialogue avec les transporteurs et les logisticiens pour commencer à élaborer des solutions : livraison exclusivement en heures creuses, ou au contraire uniquement aux heures de pointe, utilisation de véhicules propres, multiplication des recours aux consignes et points relais... Mais les enjeux économiques diffèrent pour les acteurs publics et privés et les accords ne sont pas toujours évidents à trouver. Détails. Pas de chiffres.
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