Applications mobiles. N'est pas Waze qui veut / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

Lancer une application mobile est devenu une composante essentielle des stratégies des entreprises, 54% des transactions mondiales étant effectuées désormais via ce canal. Toutefois, un tel développement doit être bien réfléchi. Une application doit répondre aux besoins des utilisateurs et leur être utile dans leur mobilité. Pour éviter un système complexe, il est préférable de se limiter à quelques fonctionnalités. Un point de réflexion concernera également le type d'application développée, à savoir native (conçue spécifiquement pour un système d'exploitation) ou non. Après la rédaction du cahier des charges, suivra la définition de la stratégie de communication virale à déployer autour du lancement de l'application. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1986, 27/09/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Conversion écologique / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2019

Canicule, sécheresse, plastique toxique, feux de forêts, inondations, disparition des pollinisateurs la crise écologique, multiforme et angoissante, est désormais dans toutes les têtes. Avec ses trois composantes concomitantes - r...

Implantation d'entreprise, pourquoi ici plutô...

Article | Lyan, Marie | 2019

L'incitation par les aides financières ou fiscales, pratiquées par certains territoires, ne suffit plus à convaincre les entreprises à venir s'y implanter. Après avoir longtemps pris en compte la performance économique, les entrep...

Applications mobiles. N'est pas Waze qui veut...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

Lancer une application mobile est devenu une composante essentielle des stratégies des entreprises, 54% des transactions mondiales étant effectuées désormais via ce canal. Toutefois, un tel développement doit être bien réfléchi. U...

Le Journalisme au temps de Trump et du Brexit...

Article | Barber, Lionel | 2019

Lionel Barber, rédacteur en chef du Financial Times, a débattu des questions qui se posent aux médias actuels avec Mishal Husain de la BBC et Fraser Nelson, rédacteur en chef de "The Spectator", lors du "FT Weekend Festival" de se...

Facturation avec l'administration. Dématérial...

Article | Lyan, Marie | 2019

La dématérialisation s'apprête à franchir une nouvelle étape avec l'obligation de recourir aux factures électroniques pour les entreprises souhaitant travailler avec le secteur public. La mesure concerne près d'un million de fourn...

Chargement des enrichissements...