Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot

Article

Sébirot, Sophie

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016-2017 devra être hors du commun, surprendre et laisser un souvenir durable chez son heureux bénéficiaire, selon l'étude Omyagué 2016. L'originalité possède un double avantage : elle permet d'affirmer sa différence tant pour celui qui reçoit le cadeau que pour celui qui l'offre. Les entreprises doivent donc davantage réfléchir à leur offre.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1850, 13/01/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Bilan 2016, tendances 2017. Belles pierres et beau fixe / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Bilan 2016, tendances 2017. Belles pierres et...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

La reprise du marché français de l'immobilier de prestige en France, amorcée en 2015 (les ventes de biens d'une valeur supérieure à 1 million d'euros ont progressé sur l'année de 33 % environ), s'est confirmée durant l'année 2016....

De la même série

Léonidas Kalogeropoulos, fondateur de Médiation & Arguments : "Le libéralisme divise, l'entreprenalisme rassemble" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Léonidas Kalogeropoulos, fondateur de Médiati...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Léonidas Kalogeropoulos, fondateur du cabinet Médiation & Arguments, qui intervient dans les différents domaines du lobbying et des affaires publiques et qui est spécialiste dans l'accompagnement de nouveaux entrants sur les march...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

Ancrage local des associations. Think global, act local / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Ancrage local des associations. Think global,...

Article | Belkadi, Nejiba | 2017

L'ancrage local des associations françaises est de plus en plus décrit comme un gage d'efficacité des actions d'aide sociale menées auprès des habitants, en particulier dans les territoires décentralisés. Certains de leurs program...

Siddhartha Mukherjee, généticien du cancer : "Les médecins ne devraient pas être des dieux" / Joe Ellison | Ellison, Joe

Siddhartha Mukherjee, généticien du cancer : ...

Article | Ellison, Joe | 2017

Le médecin philosophe, lauréat du prix Pulitzer, parle de la vie, de la mort, et des côtelettes d'agneau.

Propriété industrielle. Les trolls de brevets, nouvelle plaie juridique / Richard Waters | Waters, Richard

Propriété industrielle. Les trolls de brevets...

Article | Waters, Richard | 2017

Les intermédiaires surnommés "patent trolls" sont au coeur de deux procès de haut vol entre Apple et Nokia.

Chargement des enrichissements...