Faut-il noter les services publics d'un simple clic ? / Gabriel Zignani

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Zignani, Gabriel

La notation d'un service par ses usagers, déjà courante dans de nombreux secteurs comme la restauration ou l'hébergement, se répand aux services publics en 2019. Pour ne pas se faire devancer par des acteurs privés, l'Etat français a pris les choses en main avec deux sites : Voxusagers, qui sera testé à la rentrée 2019 et permettra d'émettre un retour sur un service public, et Monavis, déjà disponible, offrant la possibilité de partager son expérience suite à une démarche publique effectuée en ligne. L'Etat a indiqué vouloir ainsi améliorer les services publics suite aux remarques laissées par les usagers. Certains pointent toutefois du doigt le risque de non-représentativité des réponses, toutes trop positives ou trop négatives, tandis que d'autres soulignent le risque que les agents fassent désormais tout pour plaire au public, plutôt que d'effectuer leur mission correctement. Les prochains mois serviront à avoir les premiers retours. Pas de chiffres. Détails.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2478-2479, 26/08/2019»

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