Cette association est-elle digne de confiance ? / Benjamin Pruniaux

Article

Pruniaux, Benjamin

Faire un don fait du bien ! Les Français sont généreux envers les grandes causes et les associations caritatives. L'élan national après l'incendie de Notre-Dame de Paris en a une nouvelle fois apporté la preuve. Donner, quelle que soit la somme, représente une aide, un acte fort, symbolique, et c'est pourquoi il tient à coeur. C'est parce qu'il investit autant d'argent que d'empathie que le donateur désire savoir si son don fera une différence. Pour cela, il veut être sûr que sa contribution sera exclusivement utilisée pour le projet sélectionné. Quelle que soit la taille de l'association, il est possible de suivre son argent à la trace et de se tenir au courant de presque tout. Il faut faire avant cela les bons choix et s'impliquer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1985, 20/09/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Marché français du scooter en 2014. L'avenir à trois roues / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Marché français du scooter en 2014. L'aven...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2014

Tendances et perspectives du marché français du scooter en 2014, alors qu'en 2013, à l'échelle de l'Europe, les deux roues ont accusé une baisse des ventes de 13%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La crise d...

Portage salariale et cadres indépendants. Cadre porteur / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Portage salariale et cadres indépendants. Cad...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des cadres français pour le portage salarial, un statut encadré par la loi depuis 2008, qui leur permet d'exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d'entr...

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Mutation sur le marché français du deux-roues motorisés avec l'arrivée d'une nouvelle typologie de clientèle, plus urbaine et plus diversifiée, en quête de modèles adaptés à ses besoins. Des attentes prises en compte par les const...

De la même série

"Stakeholders/shareholders". Le capitalisme doit-il être sauvé de lui-même ? / Gillian Tett | Tett, Gillian

"Stakeholders/shareholders". Le capitalisme d...

Article | Tett, Gillian | 2019

Pourquoi l'establishment américain se met-il à douter du capitalisme maintenant ?

Immobilier. Quelle défiscalisation dans l'ancien ? / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Immobilier. Quelle défiscalisation dans l'anc...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

Monuments historiques, Malraux, Pinel Ancien, Cosse ou Denormandie : les dispositifs de défiscalisation dans l'ancien ne manquent pas et peuvent s'avérer complexes. Le déficit foncier permet, lui, de réduire encore davantage votre...

Cette association est-elle digne de confiance ? / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Cette association est-elle digne de confiance...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2019

Faire un don fait du bien ! Les Français sont généreux envers les grandes causes et les associations caritatives. L'élan national après l'incendie de Notre-Dame de Paris en a une nouvelle fois apporté la preuve. Donner, quelle que...

Le Marché unique au point mort |

Le Marché unique au point mort

Article | 2019

Les estimations de l'Union européenne dénombrent 5000 règlements nationaux existants pour protéger différents types de services dans les pays membres : presque 200 par pays. Le marché unique, concurrençant la Chine ou les Etats-Un...

Stratégies éditoriales. Sophie de Closets, directrice de Fayard / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Stratégies éditoriales. Sophie de Closets, di...

Article | Plassart, Philippe | 2019

Directrice du groupe d'édition français Fayard depuis 2014, Sophie de Closets a rompu avec la politique du "toujours plus" des éditeurs en réduisant, en cinq ans, de près d'un tiers le nombre des titres publiés sous son égide. La ...

Chargement des enrichissements...