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Vu d'en haut. Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Groupe, à propos des métiers de la communication et de ses innovations / Edouard Laugier
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A la tête du directoire d'Hopscotch Groupe, entreprise française spécialisée dans les relations publics et la communication, Frédéric Bedin défend l'innovation dans son domaine. Sa société s'appuie sur deux grands axes pour innover : la veille, menée en interne afin d'identifier les dernières tendances du secteur, les start-up novatrices, etc., et le "strike", une méthode spécifique basée sur le design thinking, qui permet de prendre les idées préconçues pour mieux les identifier, les modifier et ainsi obtenir de nouvelles pistes de réflexion inédites. "Ne plus faire comme avant" n'est pas toujours évident, mais Frédéric Bedin insiste sur l'importance d'expérimenter pour toujours se renouveler. Les nouveaux outils du web sont précieux pour accompagner cette ambition. Le groupe cherche également à attirer des talents atypiques, généralement jeunes, qui n'ont pas forcément fait des études dans le secteur de la communication, afin qu'ils apportent leur vision novatrice et extérieure. Détails. Données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1976, 12/07/2019»
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