Vu d'en haut. Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Groupe, à propos des métiers de la communication et de ses innovations / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

A la tête du directoire d'Hopscotch Groupe, entreprise française spécialisée dans les relations publics et la communication, Frédéric Bedin défend l'innovation dans son domaine. Sa société s'appuie sur deux grands axes pour innover : la veille, menée en interne afin d'identifier les dernières tendances du secteur, les start-up novatrices, etc., et le "strike", une méthode spécifique basée sur le design thinking, qui permet de prendre les idées préconçues pour mieux les identifier, les modifier et ainsi obtenir de nouvelles pistes de réflexion inédites. "Ne plus faire comme avant" n'est pas toujours évident, mais Frédéric Bedin insiste sur l'importance d'expérimenter pour toujours se renouveler. Les nouveaux outils du web sont précieux pour accompagner cette ambition. Le groupe cherche également à attirer des talents atypiques, généralement jeunes, qui n'ont pas forcément fait des études dans le secteur de la communication, afin qu'ils apportent leur vision novatrice et extérieure. Détails. Données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1976, 12/07/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Catamarans de croisière. Le multicoque au vent portant / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

Catamarans de croisière. Le multicoque au ven...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Sur le marché français des catamarans de croisière, le multicoque surfe plus que jamais sur son succès. Entre 2015 et 2017, ce type de bateau aura connu une croissance de 34,8 %, alors que son rival, le monocoque, ne progressait q...

Vu d'en haut. Frédéric Bedin, président du directoire de Hopscotch Groupe, à propos des métiers de la communication et de ses innovations / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Vu d'en haut. Frédéric Bedin, président du di...

Article | Laugier, Edouard | 2019

A la tête du directoire d'Hopscotch Groupe, entreprise française spécialisée dans les relations publics et la communication, Frédéric Bedin défend l'innovation dans son domaine. Sa société s'appuie sur deux grands axes pour innove...

Défiscalisation en outre-mer. Le Pinel au soleil / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Défiscalisation en outre-mer. Le Pinel au sol...

Article | Sébirot, Sophie | 2019

Le Pinel Outre-mer, visant à encourager l'investissement dans le logement, structurellement déficitaire dans les Drom-Com tant pour des raisons démographiques qu'économiques, reste la seule possibilité de défiscalisation immobiliè...

Chargement des enrichissements...