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Véhicules d'entreprise hybrides et électriques. La tranquille ascension / Romain Thomas
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Les flottes d'entreprise ne devraient pas échapper à la tendance de fond que représentent les véhicules hybrides ou électriques. En effet, 41% des entreprises tricolores envisagent d'intégrer dans leurs parcs des énergies alternatives au cours des trois prochaines années, selon les résultats du 14ème baromètre réalisé par l'institut CSA pour le compte de l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE), en 2019. Une intention qui s'explique également par le contexte politique, avec une fin annoncée des modèles thermiques. De leurs côtés, les grands constructeurs automobiles prévoient d'investir un total de 300 milliards de dollars dans le développement des véhicules électriques au cours de la prochaine décennie. Toutefois, il existe des freins à l'électrification des flottes automobiles : le manque de bornes de recharge dans certaines régions et le prix des véhicules. Or, l'heure est à l'optimisation des coûts. Données chiffrées : en 2018, les immatriculations de véhicules électriques ont progressé de 16% par rapport à 2017. Un encadré : les pétroliers multiplient les initatives pour se préparer à leur reconversion dans le monde électrique.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1964, 19/04/2019»
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