Big data et cloud computing. Evangélisation en cours / Marie Lyan

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Lyan, Marie

Le big data n'est presque plus optionnel pour les entreprises en 2018, qui doivent y avoir recours pour s'adapter aux nouveaux usages et exploiter pleinement leurs données. En combinant big data et intelligence artificielle, il est possible d'anticiper en amont les problématiques qui vont se présenter à l'entreprise, d'avoir recours à de la maintenance prédictive ou d'identifier de futurs clients qui ont de fortes chances d'être intéressés par une offre. Les sociétés se dotent de services et d'infrastructures internes adaptés, qui sont aussi connectés au cloud afin d'en faciliter l'accès. Les data scientists deviennent de plus en plus recherchés et apparaissent comme les porteurs d'une nouvelle dynamique. La France est encore en retard sur ces questions, avec seulement 11 % des entreprises de plus de 10 salariés à avoir recours au big data en 2015, et 17 % au cloud en 2016. Des détails. Données chiffrées (% d'entreprises françaises équipées).

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1908, 09/03/2018»

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