Les Réseaux sociaux ne rapportent quasiment rien à la presse / Matthew Garrahan

Article

Garrahan, Matthew

Si les revenus de la diffusion des titres de presse américains augmentent en 2017, profitant de la victoire électorale inattendue et les débuts chaotiques de la présidence de Donald Trump, la publicité imprimée continue sa chute et la nouvelle génération de services dits de "contenu distribué" ne marche plus. Les services en ligne comme Instant Articles sur Facebook, Apple News et les "Google Accelerated Mobile Pages" (AMP) étaient censés faciliter la monétisation des articles. Ils représentaient en moyenne 14 % des recettes au premier semestre 2016, soit 7,7 millions de dollars en moyenne par groupe. Une contribution minuscule qui n'efface pas la baisse de 20% des recettes publicitaires des publicités imprimées. Et la preuve que l'audience des réseaux sociaux comme Facebook pour atteindre de nouveaux lecteurs n'est peut-être pas l'eldorado tant espéré par les éditeurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1859, 17/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Who's that girl ? / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Who's that girl ? / Matthew Garrahan

Article | Garrahan, Matthew | 2014

Megan Ellison sera-t-elle celle qui sauvera Hollywood par de bons films, ou juste une héritière sans business plan ?

Internet. Les fraudeurs fragilisent la publicité en ligne / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Internet. Les fraudeurs fragilisent la public...

Article | Garrahan, Matthew | 2014

La fraude est si répandue que certains experts estiment que jusqu'à 35 % de toutes les "impressions publicitaires" sont générés par ce que l'on appelle des "botnets".

Déjeuner avec Richard Plepler, HBO : "La culture mange de la stratégie au petit déjeuner" / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Déjeuner avec Richard Plepler, HBO : "La cult...

Article | Garrahan, Matthew | 2015

Alors que des chaînes concurrentes regagnent du terrain, le dirigeant de la chaîne américaine HBO doit continuer à produire des succès. Autour d'un poulet à New York, il parle à Matthew Garrahan, de la créativité, du futur de la t...

De la même série

Migration réussie vers le cloud. Plan de route (Une) / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Migration réussie vers le cloud. Plan de rout...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Le cloud computing continue de se développer en France, le marché étant passé de 900 millions d'euros en 2007 à presque 6 milliards EUR en 2016, multipliant ainsi son CA par six en dix ans, selon Markess International. Si au dépar...

La Double méprise : Le cogito de la présidentielle / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Double méprise : Le cogito de la président...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Chacun à sa façon, la primaire et le vote utile sont les témoins de la dérive du système électoral d'une présidentielle à deux tours.

Les Réseaux sociaux ne rapportent quasiment rien à la presse / Matthew Garrahan | Garrahan, Matthew

Les Réseaux sociaux ne rapportent quasiment r...

Article | Garrahan, Matthew | 2017

Si les revenus de la diffusion des titres de presse américains augmentent en 2017, profitant de la victoire électorale inattendue et les débuts chaotiques de la présidence de Donald Trump, la publicité imprimée continue sa chute e...

Le Crash de François Fillon : La course à la présidentielle vue par "The Economist" |

Le Crash de François Fillon : La course à la ...

Article | 2017

L'obstination du candidat des Républicains pourrait détruire les espoirs de son parti.

Déjeuner avec Daniel Dennett : "Nos neurones sont tous des sortes de robots" / John Tornhill | Tornhill, John

Déjeuner avec Daniel Dennett : "Nos neurones ...

Article | Tornhill, John | 2017

Autour d'une selle d'agneau et d'un verre de vin rouge, Daniel Dennett nous parle de la conscience et explique pourquoi selon lui Descartes s'est trompé.

Chargement des enrichissements...