Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de services utiles, ergonomiques, personnalisés et non intrusifs. Si les applications mobiles restent les outils les plus largement utilisés au sein des politiques de mobilité numérique, d'autres supports ont aussi leurs avantages comme les réseaux sociaux, les sites mobiles ou encore les applis web progressives.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1856, 24/02/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. Mortelle chaussée / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. M...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de préventi...

De la même série

Associations, mécènes et entremise. Rencontres d'un 3ème type / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Associations, mécènes et entremise. Rencontre...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Entre quête permanente de financements pour les unes et politiques de RSE (responsabilité sociale) pour les autres, les associations et les entreprises ont de nombreux besoins et projets en adéquation. Pourtant, la rencontre entre...

Rénovation énergétique du parc tertiaire. La loi de la demande / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Rénovation énergétique du parc tertiaire. La ...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2017

Si l'obligation de travaux d'amélioration de la performance énergétique existe en France depuis le 1er janvier 2012, la réalité de sa mise en oeuvre au sein du parc immobilier tertiaire est encore loin des objectifs fixés. En l'ab...

La Résistible ascension d'Emmanuel Macron / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Résistible ascension d'Emmanuel Macron / J...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Le couple produit-marché est cohérent, la fidélisation de l'électeur reste un pari audacieux.

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Nouveau règlement européen RGPD. Responsabilité renforcée / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Nouveau règlement européen RGPD. Responsabili...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Avec le Règlement général de protection des données (RGPD) adopté en 2016, l'Europe veut instaurer un cadre de protection pour les données personnelles des utilisateurs de l'informatique, dans un contexte où la cybercriminalité fa...

Chargement des enrichissements...