Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel

Article

Fréel, Audrey

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du marché misent désormais sur la qualité des produits, la variété des moyens de paiement et la performance des machines. De plus en plus de distributeurs automatiques se voient ainsi munis d'écrans tactiles et de terminaux de paiement sans contact. De nouveaux concepts sont également expérimentés comme les "coffee corner", des distributeurs de boissons chaudes plus petits et intégrés dans le mobilier. Enfin le secteur se diversifie et tend à s'ouvrir sur d'autres marchés comme l'hygiène et la beauté.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1858, 10/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Marketing territorial. Digitale attitude / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Marketing territorial. Digitale attitude / Au...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Les villes, départements et régions de France s'emparent des outils numériques (sites internet, réseaux sociaux, emailing ou encore applications mobiles) pour promouvoir leur territoire et accroître leur attractivité. Le digital a...

Les Interfaces de services mobiles. Une appli sinon rien ? / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Interfaces de services mobiles. Une appli...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Montée en puissance de l'approche UX ou "expérience utilisateur" dans les stratégies de marketing mobile des entreprises, à l'heure où le smartphone est désormais dans presque toutes les mains et l'usager désireux de disposer de s...

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. Mortelle chaussée / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Les Chiffres 2016 de la mortalité routière. M...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Si la mortalité sur les routes tend à baisser chez les automobilistes et les motards, elle progresse chez les populations les plus vulnérables comme les piétons, les cyclistes ou encore les personnes âgées. Les actions de préventi...

De la même série

Programmes de fidélisation. La bataille du ciel marketing / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Programmes de fidélisation. La bataille du ci...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2017

Dans un souci d'améliorer l'expérience voyageur, et pour résister à la concurrence des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles, françaises et européennes, multiplient et enrichissent leurs programmes de fidélité. De plu...

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

La Bonne année 2016 de l'immobilier logistique XXL. Hors la dorsale / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

La Bonne année 2016 de l'immobilier logistiqu...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

En 2016, malgré une conjoncture plutôt délicate, le marché français de l'immobilier logistique a affiché de belles performances. Plus de 2,7 millions de m2 ont été commercialisés en bâtiments de classe A et B cette année-là, soit ...

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire...

Article | Plassart, Philippe | 2017

La France d'aujourd'hui ressemble à s'y méprendre à celle de l'Ancien Régime.

La France fracturée. Une élection sans précédents, des risques sans précédents |

La France fracturée. Une élection sans précéd...

Article | 2017

La nouvelle ligne de fracture sociale qui divise le paysage politique français et a rendu ses grands partis obsolètes.

Chargement des enrichissements...