Volkswagen sur la voie de la rédemption ? / Julie de La Brosse

Article

La Brosse, Julie de

Si la route vers le salut s'annonce longue pour le constructeur allemand Volkswagen, un an après le Dieselgate, ce dernier s'engage toutefois à changer de mentalité. Car outre le scandale en lui-même, le fait que l'entreprise l'ait d'abord pris à la légère a fait émerger une image d'arrogance difficile à gommer. Aujourd'hui, fin 2016, le coût maximal estimé de ce Dieselgate pour Volkswagen serait de 55 milliards de dollars. L'autre difficulté pour le groupe fut de passer du statut d'intouchable à celui de pestiféré. Des zones d'ombre continuent toutefois d'exister sur cette affaire. La firme allemande est pourtant l'une des moins polluantes. Infographie détaillant les constructeurs dépassant la norme Euro 6 de NOx (oxydes d'azote).

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 819, 01/11/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Lobbyiste très cocardier (Un) / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Lobbyiste très cocardier (Un) / Julie de La B...

Article | La Brosse, Julie de | 2011

Le député UMP du Tarn Bernard Carayon s'est fait le spécialiste de l'intelligence économique et le fervent défenseur des intérêts tricolores. Pas toujours de façon judicieuse.

Eurofins, cheval gagnant / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Eurofins, cheval gagnant / Julie de La Brosse

Article | La Brosse, Julie de | 2013

La vache folle, la grippe aviaire et, maintenant, la viande chevaline... Le numéro 1 mondial de la bioanalyse profite à plein des crises sanitaires et alimentaires. Une vraie manne.

Consommateurs. L'union fait la force / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Consommateurs. L'union fait la force / Julie ...

Article | La Brosse, Julie de | 2013

Demain, les clients lésés pourront se défendre collectivement en justice, n'en déplaise aux entreprises. C'st l'une des principales avancées du projet de loi que Benoît Hamon va présenter en Conseil des ministres. Une petite révol...

De la même série

Comment Corentin Denoeud est parvenu à faire de Wijet le leader mondial du "taxi jet" / Emmanuel Botta | Botta, Emmanuel

Comment Corentin Denoeud est parvenu à faire ...

Article | Botta, Emmanuel | 2016

Retour en quelques points forts sur le succès de Wijet, qui se présente comme la première compagnie aérienne de taxi-jets en France. Quatre principaux points sont évoqués. Le concept, tout d'abord, qui propose un tarif unique de 2...

Le Big bang des banques |

Le Big bang des banques

Article | 2016

Dossier consacré, fin 2016, à la déstabilisation subie par les banques en raison de la chute des taux d'intérêt ou du durcissement de la réglementation. Elles doivent également répondre aux assauts de géants du numérique et de nom...

Volkswagen sur la voie de la rédemption ? / Julie de La Brosse | La Brosse, Julie de

Volkswagen sur la voie de la rédemption ? / J...

Article | La Brosse, Julie de | 2016

Si la route vers le salut s'annonce longue pour le constructeur allemand Volkswagen, un an après le Dieselgate, ce dernier s'engage toutefois à changer de mentalité. Car outre le scandale en lui-même, le fait que l'entreprise l'ai...

Nicolas Orlowski : "la concurrence entre les grandes maisons de vente est violente" / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Nicolas Orlowski : "la concurrence entre les ...

Article | Mathieu, Béatrice | 2016

Entretien, en novembre 2016, avec le dirigeant de la la maison de ventes aux enchères française Artcurial, leader sur son secteur en France, grâce entre autres à l'hyperactivité de son PDG, en l'occurrence Nicolas Orlowski. Egalem...

La Grande misère des aéroports / Isabelle Morisque | Morisque, Isabelle

La Grande misère des aéroports / Isabelle Mor...

Article | Morisque, Isabelle | 2016

Focus sur les difficultés rencontrées par les aéroports régionaux en France, qui n'accueillent pas assez de passagers et doivent donc faire avec des ressources très limitées. A titre d'exemple, malgré ses 539 230 passagers en 2015...

Chargement des enrichissements...