Choisir un avocat pour son entreprise. Une affaire personnelle / Sophie Biri Julien

Article

Biri Julien, Sophie

Choix difficile qui incombe aux entreprises en ce qui concerne leur accompagnement juridique, alors que les avocats sont actuellement près de 60 000 en France, toutes spécialités confondues. Un choix d'autant plus sensible qu'il intervient à des moments clé de la vie de l'entreprise (contentieux commercial, conflit avec un salarié, levée de fonds…) et que la relation avec l'avocat s'inscrit, en général, sur le long terme. Une relation qui doit avant tout se baser sur la confiance.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1832, 30/08/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Plateformes de comptabilité en ligne, des chiffres dans le cloud / Sophie Biri Julien | Biri Julien, Sophie

Plateformes de comptabilité en ligne, des chi...

Article | Biri Julien, Sophie | 2016

Décryptage, en mai 2016, des promesses induites par certaines plateformes de comptabilité en ligne, qui proposent de se passer des services d'un expert-comptable pour les mêmes prestations. Effectivement, ces dernières années, la ...

De la même série

La Stabilité financière et le "moment Minsky" |

La Stabilité financière et le "moment Minsky"

Article | 2016

Analyse consacrée au courant de pensée de Minsky, qui fut un économiste non-conformiste tout au long de sa carrière, entre 1950 et 1996. Il a remis en cause à la fois la théorie keynésienne de la macroéconomie et la foi aveugle da...

Choisir un avocat pour son entreprise. Une affaire personnelle / Sophie Biri Julien | Biri Julien, Sophie

Choisir un avocat pour son entreprise. Une af...

Article | Biri Julien, Sophie | 2016

Choix difficile qui incombe aux entreprises en ce qui concerne leur accompagnement juridique, alors que les avocats sont actuellement près de 60 000 en France, toutes spécialités confondues. Un choix d'autant plus sensible qu'il i...

Le Concept de confiance au temps d'Airbnb / Tim Harford | Harford, Tim

Le Concept de confiance au temps d'Airbnb / T...

Article | Harford, Tim | 2016

Place désormais déterminante de la confiance dans les échanges commerciaux, les recommandations et la réputation en ligne influant directement sur les comportements des consommateurs. A l'image d'Airbnb qui permet de loger dans le...

Instituts d'études et big data. Big data highlighting you / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Instituts d'études et big data. Big data high...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Nécessaire évolution des activités des instituts de sondage en France face à l'évènement du big data. Ils doivent désormais intégrer toutes les sources d'information numériques qui sont à sa disposition pour mieux comprendre les c...

Les Centres d'appel face à la liste Bloctel. Bloctel, le filtre vertueux / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Les Centres d'appel face à la liste Bloctel. ...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2016

Remise en question des stratégies marketing des centres d'appels suite à l'instauration par le gouvernement français, le 1er juin 2016, d'une solution pour lutter contre le démarchage téléphonique à répétition : le dispositif Bloc...

Chargement des enrichissements...