"Presser le tube jusqu'au bout"

Article

Décryptage des opportunités facilement saisissables par les entreprises pour se développer d'après la "stratégie des bords" développée dans le livre "Edge Strategy", d'Alan Lewis et Dan McKone, de l'agence Lek Consulting. Bien souvent, les entreprises sont à la recherche de recettes pour "disrupter" leur secteur. Mais réinventer une activité ou des fondations de l'enseigne représentent des risques. Les auteurs proposent trois bordures à étudier de près : pour "presser" le produit pour qu'il génère plus de revenus et pour augmenter les ventes, étudier la voie des accessoires ; lier les services aux produits existants, une tactique que l'Internet des objets rend simple ; explorer les "recoins" sous-exploités de l'entreprise. Explications avec des exemples concrets.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1824, 08/07/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Brexit. La City, c'est fini ? |

Brexit. La City, c'est fini ?

Article | 2016

Inquiétudes concernant les torts infligés par le Brexit à Londres en tant que place financière, au lendemain du vote par referendum en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Jusqu'alors Londres pouvait s'enorgue...

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-culturelle / Marie Varasson | Varasson, Marie

L' Identité visuelle numérique. L'image bi-cu...

Article | Varasson, Marie | 2016

Analyse des nouvelles règles de l'identité visuelle dans l'univers digital. Si la communication numérique n'a pas réellement bouleversé les identités visuelles, une chose change toutefois : l'identité visuelle doit pouvoir se décl...

Relations presse à l'international. A la ville et au monde / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Relations presse à l'international. A la vill...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Décryptage des clés de réussite des relations presse à l'international pour les entreprises françaises. Un outil indispensable pour gagner en visibilité sur les marchés étrangers, mais l'exercice n'est pas simple. Il ne suffit pas...

"Presser le tube jusqu'au bout" |

"Presser le tube jusqu'au bout"

Article | 2016

Décryptage des opportunités facilement saisissables par les entreprises pour se développer d'après la "stratégie des bords" développée dans le livre "Edge Strategy", d'Alan Lewis et Dan McKone, de l'agence Lek Consulting. Bien sou...

François Rispe, Directeur général Prologis Europe du Sud, membre du comité exécutif de Prologis Europe : "Il y aura beaucoup de consolidations dans le métier de la logistique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

François Rispe, Directeur général Prologis Eu...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

Rencontre, en 2016, avec François Rispe, le directeur général de la filiale Europe du Sud du spécialiste de l'immobilier logistique américain Prologis, qui revient sur la transformation du secteur de la logistique sous l'effet de ...

Chargement des enrichissements...