Objets écologiques, éthiques et made in France. Green branding / Isabelle Trancoen

Article

Trancoen, Isabelle

Décryptage des stratégies employées par les entreprises en matière de cadeaux d'affaires, avec l'engouement suscité par les cadeaux dits éthiques, un peu plus chers mais bénéficiaires en termes d'images. Les tendances actuelles sont clairement portées, en effet, par le bio, le made in France et l'éthique. Le secteur des objets publicitaires s'inscrit dans cette mouvance. Aussi, si la fabrication de ce type de produits est encore minoritaire et entraîne des surcoûts, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas, tout en veillant à ne pas être taxées de greenwashing. Pour réussir, cette démarche doit s'inscrire dans une politique plus globale de respect de l'environnement, sous peine de ne récupérer un retour sur investissement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1820, 10/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Métisse gagnant : La success story du crossover / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Métisse gagnant : La success story du crossov...

Article | Trancoen, Isabelle | 2013

Succès des véhicules "crossover" ou "SUV (service utility véhicule) urbain", croisement d'une berline et d'un véhicule tout-terrain, sur le marché automobile français en crise. Preuve en est quatre modèles figurent désormais dans ...

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres, business models / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres,...

Article | Trancoen, Isabelle | 2013

Décryptage des business model des sites de rencontres en France, qui rencontre un large succès. Alors que d'un côté les sites gratuits, alléchés par le potentiel du marché, essaient de concurrencer les acteurs payants de ce marché...

Circuits touristiques. De l'art de créer un voyage / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Circuits touristiques. De l'art de créer un v...

Article | Trancoen, Isabelle | 2014

Morosité du secteur français du tour operating, en 2013, entre la concurrence de plus en plus féroce des agrégateurs de voyages en ligne, la crise économique qui freine les envies de voyages des Français et les tensions politiques...

De la même série

"L'innovation, c'est d'abord faire penser les gens différemment" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"L'innovation, c'est d'abord faire penser les...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Entretien, en juin 2016, avec Yann Glever, directeur de l'innovation chez Deloitte France, cabinet de conseil en gestion français. Il rappelle toute l'importance de l'innovation, véritable voie d'ouverture à de nouvelles méthodes,...

La Réglementation anti-trust cherche ses marques |

La Réglementation anti-trust cherche ses marq...

Article | 2016

Zoom sur la montée en puissance inquiétante des plateformes en ligne, face à laquelle les régulateurs doivent agir. En effet, si les plateformes en ligne sont une aubaine pour la société, elles constituent un véritable casse-tête ...

Objets écologiques, éthiques et made in France. Green branding / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Objets écologiques, éthiques et made in Franc...

Article | Trancoen, Isabelle | 2016

Décryptage des stratégies employées par les entreprises en matière de cadeaux d'affaires, avec l'engouement suscité par les cadeaux dits éthiques, un peu plus chers mais bénéficiaires en termes d'images. Les tendances actuelles so...

Logistique du dernier kilomètre. Volontés partagées / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Logistique du dernier kilomètre. Volontés par...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Focus sur l'accélération de la mue de la livraison en centre-ville, où les flottes électriques prennent de plus en plus de place. En cause : la prise de conscience politique et stratégique des citoyens, des élus et des entreprises...

Le Printemps de l'intelligence artificielle / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Printemps de l'intelligence artificielle /...

Article | Arnoux, Patrick | 2016

L'intelligence artificielle a franchi de nouveaux paliers dans son développement. La data, les nouveaux algorithmes, la puissance des calculs des ordinateurs... Tous ces éléments concordent afin de libérer l'apprentissage automati...

Chargement des enrichissements...