L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres, business models / Isabelle Trancoen

Article

Trancoen, Isabelle

Décryptage des business model des sites de rencontres en France, qui rencontre un large succès. Alors que d'un côté les sites gratuits, alléchés par le potentiel du marché, essaient de concurrencer les acteurs payants de ce marché hyper-fragmenté, ces derniers conservent leur avance avec un argument de poids : la rencontre de qualité, celle qui offre réellement la possibilité de trouver l'âme soeur parmi les millions d'inscrits. Un service qui se monétise nécessairement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1695, 27/12/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Métisse gagnant : La success story du crossover / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Métisse gagnant : La success story du crossov...

Article | Trancoen, Isabelle | 2013

Succès des véhicules "crossover" ou "SUV (service utility véhicule) urbain", croisement d'une berline et d'un véhicule tout-terrain, sur le marché automobile français en crise. Preuve en est quatre modèles figurent désormais dans ...

Circuits touristiques. De l'art de créer un voyage / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Circuits touristiques. De l'art de créer un v...

Article | Trancoen, Isabelle | 2014

Morosité du secteur français du tour operating, en 2013, entre la concurrence de plus en plus féroce des agrégateurs de voyages en ligne, la crise économique qui freine les envies de voyages des Français et les tensions politiques...

Marché de l'immobilier de prestige. Le luxe au pluriel / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

Marché de l'immobilier de prestige. Le luxe a...

Article | Trancoen, Isabelle | 2014

Frémissement, à l'été 2014, du marché de l'immobilier de prestige en France. Malgré un environnement économique et fiscal toujours bien morose, le volume des biens à la transaction augmente et les prix sont à la baisse. Mais la dy...

De la même série

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres, business models / Isabelle Trancoen | Trancoen, Isabelle

L' Amour à tout prix ? : Sites de rencontres,...

Article | Trancoen, Isabelle | 2013

Décryptage des business model des sites de rencontres en France, qui rencontre un large succès. Alors que d'un côté les sites gratuits, alléchés par le potentiel du marché, essaient de concurrencer les acteurs payants de ce marché...

Ricardo Young, entrepreneur, élu à la Mairie de Sao Paulo : "Traduire en proposition politique un chemin soutenable, au sens du développement durable" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Ricardo Young, entrepreneur, élu à la Mairie ...

Article | Secondi, Jacques | 2013

Ce conseiller municipal d'opposition à la mairie de Sao Paulo analyse l'ampleur du décalage entre le pouvoir - le Parti des Travailleurs - et les attentes des Brésiliens.

Babel Z : Management transgénérationnel / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Babel Z : Management transgénérationnel / Ann...

Article | David, Anne-Sophie | 2013

Décryptage des comportements individuels et professionnels de la génération Z. Des jeunes nés autour des années 1990-1995, qui n'ont pas connu la chute du mur de Berlin, qui ont eu leur premier téléphone portable vers l'âge de 12 ...

Déjeuner avec Noam Chomsky / John Mc Dermott | Mc Dermott, John

Déjeuner avec Noam Chomsky / John Mc Dermott

Article | Mc Dermott, John | 2013

Lorsque le "FT" déjeune avec l'intellectuel américain le plus radical, l'addition est réglée par lui, mais le gros pourboire est pour le journaliste.

Big data. L'industrie Internet américaine risque gros dans une guerre froide des données / Richard Waters | Waters, Richard

Big data. L'industrie Internet américaine ris...

Article | Waters, Richard | 2013

Une guerre froide larvée autour des données en ligne pourrait causer des dégâts irréparables aux marques tech américaines et à leurs perspectives de croissance sur des marchés lointains.

Chargement des enrichissements...