0 avis
Grégory Marciano : "Entreprendre, c'est un marathon" / Patricia Salentey
Article
Décryptage, en mai 2016, des rouages du succès de Sushi Shop, pionnier français de la restauration rapide de sushis livrés à domicile par son dirigeant Grégory Marciano. Selon lui, la recette de l'enseigne repose sur : l'exploitation d'un concept porteur (les sushis), un développement réfléchi, le maintien de la qualité et la création de nouveaux produits malgré un fort turnover des équipes, sa présence numérique. Quelques précisions sur la stratégie d'implantation à l'international de Sushi Shop. Données chiffrées : CA 2015 de 167 millions d'euros (dont 40% réalisés via Internet ou le mobile), 120 points de vente (répartis à 50-50 entre franchises et succursales), 3000 salariés présents dans 10 pays.
Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 814, 01/05/2016»
Autres articles du numéro «L' Expansion»