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E-pub, fausses promesses et vrais retours. Bien voir, bien vu / Benjmain Pruniaux
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Etat des lieux des enjeux de la publicité sur Internet en France et dans le monde en 2015. Avec un marché hexagonal de 3 milliards d'euros, une progression mondiale de 6% et une captation de 28% des investissements médias (derrière la télévision mais devant la presse), la publicité en ligne, vecteur incontournable du modèle de l'Internet gratuit, reste fragilisée. Une e-pub sur deux n'est pas visualisée, sa visualisation "humaine" n'est pas garantie, la faute aux robots cliqueurs. Le réel trafic de la publicité sur Internet reste soumis à de nombreuses distorsions (audience trafiquée, faux-sites). Les parades : le RTB (Real Time Bidding) qui consiste à allouer une impression publicitaire à un annonceur et d'en déterminer le prix en temps réel en fonction de ses caractéristiques ; l'évolution vers la m-pub (qui progresse de 60% en 2015).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1811, 08/04/2016»
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