Marketing mix dans le commerce associé. In-Store to-store / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Décryptage des particularités du marketing point de vente dans les réseaux franchisés et de commerces associés, en France. Les rôles y sont bien répartis, à l'instar de l'enseigne Columbus Café où la tête de réseau se doit d'animer les points de vente par une stratégie globale, mais où il revient aux franchisés d'appliquer et de faire vivre les campagnes au niveau local. Tout comme dans les autres types de circuits, les magasins se doivent d'être connectés avec l'intégration de dispositifs digitaux et d'adopter l'omnicanal. Toutefois, en termes de marketing de point de vente, chaque enseigne a ses propres impératifs. Quoiqu'il en soit, les nouvelles technologies au service de la vente ne peuvent pas se passer des grandes campagnes de marketing et de publicité qui construisent l'identité d'une marque et d'un réseau, qu'il soit franchisé ou succursaliste.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1810, 01/04/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

La Baisse du pétrole fait flamber les dettes / Ed Crooks | Crooks, Ed.

La Baisse du pétrole fait flamber les dettes ...

Article | Crooks, Ed. | 2016

Explications, en mars 2016, sur la baisse de valeur entraînée par la chute des prix du pétrole, dans le monde. Alors qu'en économie classique, on pense qu'un prix du pétrole bas est bon pour le marché des capitaux et l'activité éc...

La Raison du plus fou / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Raison du plus fou / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2016

Retour sur l'idée, qui peut sembler farfelue et qui pourtant rencontre de plus en plus de défenseurs, dans le monde, d'un revenu universel. Il s'agirait d'une allocation de base versée à tous, sans conditions de ressources ni cont...

Dématérialisation, mode d'emploi. Entreprises sans papier / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Dématérialisation, mode d'emploi. Entreprises...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2016

Retour, en 2016, sur les grandes étapes de la généralisation de la dématérialisation des documents dans les entreprises françaises. Un processus lancé il y a une vingtaine d'années, avec dans un premier temps les déclarations fisc...

Marketing mix dans le commerce associé. In-Store to-store / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Marketing mix dans le commerce associé. In-St...

Article | Humbert, Fabien | 2016

Décryptage des particularités du marketing point de vente dans les réseaux franchisés et de commerces associés, en France. Les rôles y sont bien répartis, à l'instar de l'enseigne Columbus Café où la tête de réseau se doit d'anime...

Le Groupe Wallenberg. La pyramide suédoise |

Le Groupe Wallenberg. La pyramide suédoise

Article | 2016

Les leçons d'un empire familial qui célèbre ses 160 ans et se confond avec l'économie suédoise.

Chargement des enrichissements...