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Stéphane Bodier, vice-président de l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias : "Les marques de presse sont beaucoup plus puissantes aujour...
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Rencontre en mars 2016 avec Stéphane Bodier, à la tête de l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias), association interprofessionnelle (éditeurs, agences médias, annonceurs, marques, etc.) née de la fusion en 2007 entre l'OJD, office de justification de la diffusion de la presse et AudiPresse, société de mesure d'audience des marques de presse. Objectif du rapprochement : mutualisation, performance, allègement du poste de contrôle pour les éditeurs. Stéphane Bordier évoque en outre la situation de la presse en crise, certes, mais qui ne reste pas sans atouts, grâce au digital qui permet une meilleure visibilité des médias et un ciblage plus précis des communautés de lecteurs. Ce ciblage renforce l'attrait des annonceurs même si de nouveaux modèles publicitaires restent à bâtir avec les éditeurs. Un rapide retour sur le parcours de Stéphane Bodier. Données chiffrées sur l'ACPM : 1869 adhérents, 20 collaborateurs, 10,5 millions d'euros de budget annuel.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1809, 25/03/2016»
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