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Comment assurer le succès d'un parc de loisirs public / Frédéric Ville
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Focus sur les opportunités et les difficultés des collectivités locales françaises qui décident de se lancer dans l'exploitation d'un parc de loisirs. Avec une dimension pédagogique et sociale, le parc se révèle un excellent outil d'attractivité touristique et de développement territorial. A condition de bien choisir l'implantation ; de penser dès la création au recyclage de l'infrastructure ; de choisir la structure juridique avec soin en amont du projet. Une fois lancé, il faut savoir promouvoir l'équipement en matière de marketing et de communication et d'investissements. Le suivi financier doit être réalisé sans complaisance. La règle des 10-20-60 (10% du chiffre d'affaires dans de nouveaux investissements, 20% de l'offre régénérée chaque année et ceci pour que 6o% de visiteurs reviennent) semble une bonne règle de conduite. Explications avec des retours d'expérience. Rares données chiffrées sur la fréquentation touristiques de ces équipements.
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