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Klarna, étonnante et ambitieuse licorne suédoise
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Focus sur la société suédoise de paiement en ligne Klarna, qui cherche aujourd'hui à se transformer en banque traditionnelle de détail, pourtant le terrain le plus réglementé de la finance. Présente sur le secteur particulièrement porteur du paiement en ligne et sur mobile, son projet, à contre-courant, séduit pourtant les investisseurs ; un tour de table réalisé en 2015 a ainsi valorisé l'entreprise à 2,25 milliards de dollars, soit quasiment un milliard de plus que l'année précédente. Par ailleurs, Klarna pense que ses algorithmes sont plus aptes à identifier les clients solvables, que les procédures arthritiques utilisées par les institutions financières conventionnelles. Nécessité aussi, d'après l'entreprise, de rendre le processus de passage en caisse rapide et facile à utiliser, tout en étant sécurisé, et toujours via le mobile. Klarna a déjà traité pour environ 10 milliards de dollars de ventes en 2014 (à comparer avec les 235 milliards de PayPal), et généré 300 millions de revenus, en Europe exclusivement. Elle traite aussi 40% des paiements en ligne en Suède. L'entreprise compte déjà 45 millions d'utilisateurs.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1805, 26/02/2016»
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