Georges Sanerot, président de l'Association de la presse d'information politique et générale - AIPG : "Trouver un juste partage de la valeur avec tous ceux qui ...

Article

Laugier, Edouard

Titre complet : Georges Sanerot, président de l'Association de la presse d'information politique et générale - AIPG : "Trouver un juste partage de la valeur avec tous ceux qui utilisent ou valorisent nos contenus" / Edouard Laugier

Interview, en janvier 2016, avec Georges Sanerot, président de l'AIPG, association française de la presse d'information politique et générale, qui se mobilise face à la digitalisation de la presse. Selon lui, les défis à relever concernent : l'élargissement des dispositions de la copie privée à la presse, le partage de la valeur avec les plateformes Internet, la renégociation des droits de rediffusions avec les panoramas et les agrégateurs de presse. L'objectif : faire que chaque acteur de l'écosystème de la presse contribue à sa valeur. De rapides focus sur : le parcours de Georges Sanerot ; les rouages de l'AIPG ; la composition du secteur de la presse d'information politique et générale.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1798, 08/01/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Georges Sanerot, président de l'Association de la presse d'information politique et générale - AIPG : "Trouver un juste partage de la valeur avec tous ceux qui utilisent ou valorisent nos contenus" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Georges Sanerot, président de l'Association d...

Article | Laugier, Edouard | 2016

Interview, en janvier 2016, avec Georges Sanerot, président de l'AIPG, association française de la presse d'information politique et générale, qui se mobilise face à la digitalisation de la presse. Selon lui, les défis à relever c...

Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes / Marion Godefroy | Godefroy, Marion

Cadeaux d'affaires haut de gamme. After-fêtes...

Article | Godefroy, Marion | 2016

Tour d'horizon des tendances 2015-2016 en matière de cadeaux d'affaires en France, souvent offerts entre Noël et la nouvelle année. Une tradition qui se maintient et qui vise surtout à être personnalisée et à témoigner aux collabo...

Consolidation. Ces entreprises droguées aux acquisitions |

Consolidation. Ces entreprises droguées aux a...

Article | 2016

Tribulations et bonheurs de ces entreprises qui fonctionnent à coups de "build-up".

Déjeuner avec Jeremy Clarkson, présentateur automobile vedette de la BBC : "Je déteste être en retard, ça signifie que mon temps est plus important que le vôtre" / Jeremy Paxman | Paxman, Jeremy

Déjeuner avec Jeremy Clarkson, présentateur a...

Article | Paxman, Jeremy | 2016

Le plus célèbre présentateur d'émissions sur les voitures de la planète est autant aimé que détesté. Jeremy Paxman est allé vérifier cela dans un restaurant italien.

Et voici le temps du super-boss |

Et voici le temps du super-boss

Article | 2016

Le culte de l'endurance physique extrême se répand chez les dirigeants.

Chargement des enrichissements...