Impression numérique et personnalisation. De Gutenberg à Zuckerberg / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Décryptage, fin 2015, de la bataille amorcée entre l'impression offset et l'impression numérique en France. Alors que l'offset reste compétitif en matière de volume et de coût, le numérique est en passe de prendre l'ascendant, malgré un besoin d'investissement élevé. Les cartes maîtresses de l'impression numérique : la personnalisation, les petites séries mais facilement adaptables, la sécurisation des documents, l'adaptation à la diversité des formats du support original. Le numérique offre une meilleure réponse aux attentes évolutives de la publicité, de la presse ou de l'édition dont l'édition à la demande constitue le principal vecteur de développement. Explications avec avis d'expert. Un encart chiffré en France en 2014 sur le recul de la production d'imprimés et des ventes de livres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1795, 11/12/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Diversification d'actifs sur les marchés étrangers. Mondialisation de portefeuille / Solange Brousse | Brousse, Solange

Diversification d'actifs sur les marchés étra...

Article | Brousse, Solange | 2015

Retour, fin 2015, sur l'émergence d'une nouvelle tendance à l'internationalisation dans la gestion de portefeuille des épargnants français. Un phénomène déjà bien pris en main par les courtiers en ligne tandis que les banques et c...

Impression numérique et personnalisation. De Gutenberg à Zuckerberg / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Impression numérique et personnalisation. De ...

Article | Humbert, Fabien | 2015

Décryptage, fin 2015, de la bataille amorcée entre l'impression offset et l'impression numérique en France. Alors que l'offset reste compétitif en matière de volume et de coût, le numérique est en passe de prendre l'ascendant, mal...

Google, une guerre de retard contre les applis mobiles / Richard Waters | Waters, Richard

Google, une guerre de retard contre les appli...

Article | Waters, Richard | 2015

Décryptage, fin 2015, des retombées pour le géant américain de l'Internet Google de l'émergence des applications pour appareils mobiles (smartphones et tablettes). Le contenu consulté via les applications n'est plus référencé par ...

Mauricio Macri, l'étonnant nouveau président de l'Argentine / John Paul Rathbone | Rathbone, John Paul

Mauricio Macri, l'étonnant nouveau président ...

Article | Rathbone, John Paul | 2015

Pour le nouveau dirigeant d'une nation troublée, l'état de grâce post-Kirchner sera de courte durée.

Xavier Crouan, directeur de la Communication du conseil régional de l'Ile-de-France : "La société ne se transforme plus avec une logique descendante - du somment de l'Etat vers les citoyens" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Xavier Crouan, directeur de la Communication ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Passionné de communication dans le domaine public, celui de l'intérêt général, Xavier Crouan voit muter les modes de relation entre les citoyens et les politiques. Certes en grande partie du fait du numérique. Mais aussi du fait d...

Chargement des enrichissements...