Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chère au pluriel / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

Tendance aux cadeaux d'affaires gastronomiques en France, alors que les grands vins, foies gras ou encore paniers gourmands font parmi des dotations les plus offertes. Ils font plaisir à coup sûr et donnent accès à une large gamme de produits, à condition de privilégier la qualité. Contrairement aux idées reçues, il est aussi possible de faire preuve de créativité et d'originalité sur ce créneau, en offrant par exemple des cours de cuisine. L'enjeu : fidéliser et entretenir l'amitié avec les collaborateurs.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1781, 04/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

De la même série

Marques de presse, presse de marques. 1- "La Croix" : Guillaume Goubert / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Marques de presse, presse de marques. 1- "La ...

Article | Laugier, Edouard | 2015

"Le Nouvel Economiste" ouvre avec ce premier entretien une série consacrée à quelques marques de presse d'actualité et d'opinion à forte identité. L'objectif est de mieux comprendre la manière dont chacun entend répondre aux enjeu...

Déjeuner avec Win Htein : "Il faut penser Outside the box" / Michael Peel | Peel, Michael

Déjeuner avec Win Htein : "Il faut penser Out...

Article | Peel, Michael | 2015

Autour d'entrecôtes au bleu et de vin rouge, l'un des proches conseillers d'Aung San Suu Kyi parle de son passé de militaire, de ses "péchés" et conclut que "la Lady" a une aura trop écrasante pour l'opposition au Myanmar.

Les Offres de complémentaire santé obligatoire. Système Ryanair / Christophe Morel | Morel, Christophe

Les Offres de complémentaire santé obligatoir...

Article | Morel, Christophe | 2015

Anticipation, en 2015, par les assureurs, organismes de prévoyance et mutuelles, de l'application, au 1er janvier 2016, de l'Accord national interprofessionnel (ANI) imposant la généralisation de la complémentaire santé à l'ensemb...

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chère au pluriel / Lisa Melia | Melia, Lisa

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chèr...

Article | Melia, Lisa | 2015

Tendance aux cadeaux d'affaires gastronomiques en France, alors que les grands vins, foies gras ou encore paniers gourmands font parmi des dotations les plus offertes. Ils font plaisir à coup sûr et donnent accès à une large gamme...

Rififi dans le grand Nord / Pascal Lorot | Lorot, Pascal (1960-....)

Rififi dans le grand Nord / Pascal Lorot

Article | Lorot, Pascal (1960-....) | 2015

Les nations riveraines de l'Arctique se disputent ce territoire qui, libéré des glaces, recèle un potentiel énergétique et géostratégique de première main.

Chargement des enrichissements...