Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en termes de prix que de performances, les véhicules utilitaires électriques (VUE) restent pourtant largement boudés par les entreprises. En cause, des préjugés tenaces sur les technologies électriques, une offre qui manque de polyvalence et un marché qui a mis trop de temps à émerger. Mais l'appel d'offres de l'Ugap et les réponses qu'il a suscitées ont le potentiel de changer les choses. Et les mentalités.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1604, 15/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Marbre contre pixels : Les services funéraires sur Internet, quand le virtuel s'invite sur le marché de la mort / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Marbre contre pixels : Les services funéraire...

Article | Melia, Lisa | 2012

Le point, en avril 2012, sur l'arrivée du virtuel au sein du marché particulier du service funéraire, qui représente en France un CA de 2 milliards d'euros. Si les opérateurs traditionnels sont encore timides en la matière (leur o...

De la même série

Re-made in USA / Julien Tarby | Tarby, Julien

Re-made in USA / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2012

Les multinationales américaines réévaluent leur course à la délocalisation.

Gestion documentaire : Le rocher de Sisyphe / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Gestion documentaire : Le rocher de Sisyphe /...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Analyse, en mars 2012, des enjeux d'une gestion de plus en plus rigoureuse de l'archivage face à l'augmentation fulgurante de la masse documentaire. Sur papier, sous forme de pixels, à conserver, à trier, à classer, les "datas" (d...

Le Recours à l'énergie bois : les pionniers de la biomasse / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Recours à l'énergie bois : les pionniers d...

Article | Cagan, Anne | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'engouement croissant des industriels français pour le bois-énergie. Complexe à utiliser, le produit ne convient cependant qu'à une clientèle bien précise ayant tout à la fois des besoins d'énergie ré...

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP, Hollande et PS, ou quand la marque produit se confronte à la marque ombrelle / Caroline Castets | Castets, Caroline

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP...

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage des règles du marketing régissant l'univers de la politique en France, à la veille des élections présidentielles du printemps 2012. Positionnement, cible, offre, territoire de marque, promesse client... Les codes de la ...

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Franchise : nouvelle donne / Elsa Bellanger

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Décryptage du dynamisme du marché français de la franchise qui a accueilli 90 nouveaux réseaux en 2011 et a vu son CA s'établir à 50 milliards d'euros, contre 30 mds EUR il y a 10 ans. Le secteur a su et sait s'adapter aux évoluti...

Chargement des enrichissements...