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Les Nouvelles structures de golf. Small green is beautiful / Isabelle Trancoen
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Mobilisation des promoteurs du golf en France (fédération, exploitants de terrain, tours operators spécialisés) qui oeuvrent à la démocratisation de ce sport. L'étiquette de sport d'élite accolée au golf, l'offre actuelle des 684 golfs nuisent à une pratique plus large. La solution : des infrastructures plus petites, de proximité, une politique tarifaire attractive des exploitants aideront à faire naître une nouvelle génération de golfeurs. Le plan "100 petites structures golfiques en 10 ans" amorcé fin 2009 commence à porter ses fruits avec 68 infrastructures réalisées. Autres pistes de démocratisation : la tenue en France de la Ryder Cup en 2018 qui voit s'opposer les meilleurs golfeurs américains et européens ; l'effort des équipementiers pour rendre l'acquisition de matériel plus abordable. Nombreuses données chiffrées : nombre de golfs avec répartition géographique, fluctuation et nombres de licenciés, revenu du tourisme golfique, coûts d'accès aux terrains.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1779, 21/08/2015»
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