MOOCS, un bon outil de formation continue. La fougue de la jeunesse / Angela Portella

Article

Portella, Angela

Difficultés des MOOCS (Massive Online Open Courses - cours dispensés sur Internet) à séduire les managers français, en raison d'un modèle économique encore balbutiant. Pourtant, ces nouveaux outils pédagogiques en ligne représentent un bon outil pour se former tout au long de la vie. Les grandes écoles (business school et écoles d'ingénieur), présentes sur ce terrain en matière de formation initiale devraient proposer des programmes de plus en plus ciblés pour ces élèves pas comme les autres. Les promesses : un perfectionnement individuel, souple, efficace et attrayant.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1765S2, 15/05/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Osez la lettre de motivation décalée / Angela Portella | Portella, Angela (1974-....)

Livre

Osez la lettre de motivation décalée

Portella, Angela (1974-....)

Studyrama : 2007

120 p

Sami et Julie chez le docteur / Angela Portella | Portella, Angela (1974-....). Auteur

Livre

Sami et Julie chez le docteur

Série
Sami et Julie maternelle

Portella, Angela (1974-....). Auteur

Hachette éducation. [Vanves] : 2020

1 vol. (non paginé [25] p.) ; ill. en coul., couv., ill., en coul. ; 17 cm

Sami rentre à l'école / texte, Angela Portella | Portella, Angela (1974-....). Auteur

Livre

Sami rentre à l'école

Appartient à
Les histoires de P'tit Sami

Portella, Angela (1974-....). Auteur

Hachette : 2020

1 vol. (non paginé [25] p.) ; ill. en coul. couv. ill. en coul. ; 17 cm

De la même série

Rapprochements entre business schools et écoles d'ingénieurs. Effusion sans fusion / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Rapprochements entre business schools et écol...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Décryptage des contours du débat concernant une éventuelle fusion entre les business schools et les écoles d'ingénieurs, en France. Alors que certains croient en une coopération stratégique et fusionnelle, et se positionnent alors...

MOOCS, un bon outil de formation continue. La fougue de la jeunesse / Angela Portella | Portella, Angela

MOOCS, un bon outil de formation continue. La...

Article | Portella, Angela | 2015

Difficultés des MOOCS (Massive Online Open Courses - cours dispensés sur Internet) à séduire les managers français, en raison d'un modèle économique encore balbutiant. Pourtant, ces nouveaux outils pédagogiques en ligne représente...

De l'artisanat à la grande série : Grandes écoles - Ecoles d'ingénieurs : à la recherche d'un nouveau business model / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

De l'artisanat à la grande série : Grandes éc...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Décryptage des difficultés rencontrées en 2015 par les grandes écoles et des fabriques d'ingénieurs françaises, dépendantes des contributions de l'Etat, au budget très fortement réduit dans un contexte de crise économique. Deux pr...

"Changer de nom n'a de sens que si vous partez sur quelque chose de radicalement nouveau" : Entretien avec Thomas Froehlicher, directeur général et doyen de Kedge Business School / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Changer de nom n'a de sens que si vous parte...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Les chambres de commerce de Marseille et de Bordeaux ont réalisé, à la surprise générale, un bien curieux alliage. Le mariage inattendu de leurs écoles de commerce respectives - BEM et Euromed - il y a plus de deux ans a enfanté u...

MBA Executive et formation à l'innovation. Leaders ou followers ? / Nicolas Chalon | Chalon, Nicolas

MBA Executive et formation à l'innovation. Le...

Article | Chalon, Nicolas | 2015

Mutation des programmes d'Executive MBA, la crème de la crème des formations au management, en France, face à la montée en puissance du digital. Initiés aux enjeux et problématique des big data, du cloud, du travail coopératif, il...

Chargement des enrichissements...