Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs", le combat incertain / Maja Palmer

Article

Palmer, Maja

Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent un genre de surveillance pour pister les pages qu'ils visitent et les achats qu'ils font. Résultat : les "bloqueurs de pubs", des logiciels qui empêchent les publicités d'apparaître sur les pages Web visitées sont en plein boom. Les éditeurs en ligne s'inquiètent car ces outils synonymes d'une baisse de leurs revenus publicitaires.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1764, 08/05/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Jean-Luc Flabeau : "Les appels d'offres vont paradoxalement accélérer la concentration des cabinets d'audit en France" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Luc Flabeau : "Les appels d'offres vont ...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Tout ça pour ça ! Partie en fanfare du côté de Bruxelles, la réforme de l'audit a vu ses ambitions initiales - essentiellement rebattre les cartes pour faire une place plus vaste aux concurrents des "big four" - sensiblement lamin...

Digital. La nervosité des médias face à l'ouragan annoncé / Richard Waters | Waters, Richard

Digital. La nervosité des médias face à l'our...

Article | Waters, Richard | 2015

Décryptage du paradoxe qui s'installe dans le monde des nouveaux médias : alors que réseaux sociaux et les plateformes pour téléphones mobiles, avec leur gigantesque portée, permettent de toucher un lectorat mondial de grande ampl...

Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs", le combat incertain / Maja Palmer | Palmer, Maja

Sites publicitaires contre "bloqueurs de pubs...

Article | Palmer, Maja | 2015

Rapide décryptage de la mauvaise réputation des publicités en ligne, souvent soupçonnées dissimuler des codes malveillants en leur sein pour pirater un ordinateur. Les internautes sont nombreux à penser que ces publicités exercent...

Démocratie à la française / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Démocratie à la française / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

Pourquoi depuis plusieurs décennies les hommes politiques au sommet de l'Etat ne semblent plus au niveau de l'enjeu.

Fortunes. Le mystère des mariages de milliardaires qui durent / Lucy Kellaway | Kellaway, Lucy

Fortunes. Le mystère des mariages de milliard...

Article | Kellaway, Lucy | 2015

Des explications à l'improbable longévité des mariages des super-riches.

Chargement des enrichissements...