"Mon ambition et ma passion, c'est la croissance" / Patricia Salentey

Article

Salentey, Patricia

Entretien, en mai 2015, avec Geoffroy de Becdelièvre, fondateur de Marco et Vasco, une agence de voyage en ligne haut de gamme française. Au terme de 8 ans d'existence, l'entrepreneur revient sur les raisons de la réussite de son entreprise. Sa recette : avoir développé une activité sur le Web au bon moment et une stratégie affutée d'ouverture du capital pour pouvoir innover, déployer un management adapté à un business model évolutif.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 804, 01/05/2015»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Les Champions français de la rentabilité / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Champions français de la rentabilité / Pa...

Article | Salentey, Patricia | 2013

Classement rapidement commenté et établi par l'"Expansion" des 194 entreprises françaises les plus rentables en 2012. Indépendantes, ces entreprises créent de la valeur ajoutée et de l'emploi. Le facteur clé de leur réussite ? Leu...

Les Dix clés du succès des entreprises familiales allemandes / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Dix clés du succès des entreprises famili...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Revue de détails des clés de réussite des entreprises familiales allemandes, qui représentant 95% des PME du pays. Leur recette : le pari de la qualité et de la spécialisation ; des relations sociales "flexibles" ; une transmissio...

Les Championnes tricolores de l'export / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

Les Championnes tricolores de l'export / Patr...

Article | Salentey, Patricia | 2014

Lumière sur les PME et ETI françaises qui ont réussi à percer à l'étranger. Face à une croissance nationale atone, elles sont parties chercher de nouveaux relais de croissance dans des marchés matures ou émergents. Parmi elles se ...

De la même série

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Renaud Richebé | Richebe, Renaud

Le Cercle vertueux de la responsabilité / Ren...

Article | Richebe, Renaud | 2015

Mobilisation des PME françaises en matière d'éco-responsabilité via leur participation à des réseaux, associations ou d'institutions dédiés. Ces structures aident à valoriser des pratiques, adapter sa communication, s'approprier l...

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Benoît Meyronin | Meyronin, Benoît

Les Natifs digitaux secouent le cocotier / Be...

Article | Meyronin, Benoît | 2015

Attention forte vis-à-vis de la "génération Y" (les jeunes), et notamment des natifs digitaux, portée par les équipes en charges de la gestion des ressources humaines dans les entreprises françaises. C'est l'avènement du managemen...

"Mon ambition et ma passion, c'est la croissance" / Patricia Salentey | Salentey, Patricia

"Mon ambition et ma passion, c'est la croissa...

Article | Salentey, Patricia | 2015

Entretien, en mai 2015, avec Geoffroy de Becdelièvre, fondateur de Marco et Vasco, une agence de voyage en ligne haut de gamme française. Au terme de 8 ans d'existence, l'entrepreneur revient sur les raisons de la réussite de son ...

La Colère des patrons |

La Colère des patrons

Article | 2015

Décryptage, sous forme de dossier paru en mai 2015, des difficultés rencontrées par les entrepreneurs en France. Des difficultés de tous ordres que les patrons dénoncent avec une exaspération de plus en plus criante, tant les cons...

Comment sécuriser sa politique de prix envers son réseau de distribution ? / Louis Vogel | Vogel, Louis

Comment sécuriser sa politique de prix envers...

Article | Vogel, Louis | 2015

"Le droit de la concurrence interdit au fournisseur d'imposer à son réseau un prix de revente fixe ou minimum".

Chargement des enrichissements...