Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis

Article

Marquis, Serge

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché. Première piste, revenir au b.a.-ba de la stratégie marketing : délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment, en recourant à une analyse en amont (veille, positionnement du site, e-marketing, mix), la génération de trafic du site (référencement, pub, e-mailing, etc.) et l'analyse des retours. Autres éléments à prendre en compte : la tendance du SoLoMo (social, local, mobile) et du cross-canal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1760, 10/04/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Alarmes et surveillance. Cerbères digitalisés / Serge Marquis | Marquis, Serge

Alarmes et surveillance. Cerbères digitalisés...

Article | Marquis, Serge | 2015

Point sur la nécessité pour les entreprises françaises de mettre en place des technologies et de recourir à des services dédiés à leur sécurité, avec des précisions sur le secteur de la sécurité privée. Les atteintes aux entrepris...

On est foutu, on pense trop ! : comment se libérer de Pensouillard le hamster / Dr Serge Marquis | Marquis, Serge. Auteur

Livre

On est foutu, on pense trop !

Marquis, Serge. Auteur

Editions Points. Paris : 2016

1 vol. (153 p.) ; couv. ill. en coul. ; 18 cm

Bienvenue parmi les humains : petit traité de bienveillance envers soi-même / Dr Serge Marquis | Marquis, Serge. Auteur

Livre

Bienvenue parmi les humains

Marquis, Serge. Auteur

La Martinière. Paris : 2018

1 vol. (187 p.) ; couv. ill. ; 20 cm

De la même série

L' Art de l'inflexion : Présidentielle, J -2 ans / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

L' Art de l'inflexion : Présidentielle, J -2 ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

François Hollande est encore dans la course. Il lui faut juste parvenir à rassembler son camp sans toutefois changer de cap.

E-commerce. Le m-commerce explose / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

E-commerce. Le m-commerce explose / Edouard L...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Explosion du m-commerce, ou commerce sur mobile, en France, avec une valeur des ventes passée de 2,6 milliards d'euros à 4 mds EUR entre 2013 et 2014, pour 4,6 millions de Français achetant par ce canal. Résultat, le m-commerce re...

Digitalisation de la relation client. De l'idée à l'action / Fayrouz Yataghane | Yataghane, Fayrouz

Digitalisation de la relation client. De l'id...

Article | Yataghane, Fayrouz | 2015

Décryptage des éléments clés d'une digitalisation de leur relation client par les entreprises françaises, début 2015. Une stratégie qui nécessite agilité et remise en question des organisations pour mettre en place un niveau d'éco...

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis | Marquis, Serge

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au ma...

Article | Marquis, Serge | 2015

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché....

Hervé Poulain & Matthieu Lamoure : "L'auto de collection est une oeuvre d'art" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Hervé Poulain & Matthieu Lamoure : "L'auto de...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Rencontre, au printemps 2015, avec Hervé Poulain et Matthieu Lamoure qui, faisant partie de la maison de vente aux enchères française Artcurial, livrent leur regard d'experts sur le marché des ventes aux enchères de voitures. Un p...

Chargement des enrichissements...