Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis

Article

Marquis, Serge

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché. Première piste, revenir au b.a.-ba de la stratégie marketing : délivrer le bon message, à la bonne personne et au bon moment, en recourant à une analyse en amont (veille, positionnement du site, e-marketing, mix), la génération de trafic du site (référencement, pub, e-mailing, etc.) et l'analyse des retours. Autres éléments à prendre en compte : la tendance du SoLoMo (social, local, mobile) et du cross-canal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1760, 10/04/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Alarmes et surveillance. Cerbères digitalisés / Serge Marquis | Marquis, Serge

Alarmes et surveillance. Cerbères digitalisés...

Article | Marquis, Serge | 2015

Point sur la nécessité pour les entreprises françaises de mettre en place des technologies et de recourir à des services dédiés à leur sécurité, avec des précisions sur le secteur de la sécurité privée. Les atteintes aux entrepris...

On est foutu, on pense trop ! : comment se libérer de Pensouillard le hamster / Dr Serge Marquis | Marquis, Serge. Auteur

Livre

On est foutu, on pense trop !

Marquis, Serge. Auteur

Editions Points. Paris : 2016

1 vol. (153 p.) ; couv. ill. en coul. ; 18 cm

Bienvenue parmi les humains : petit traité de bienveillance envers soi-même / Dr Serge Marquis | Marquis, Serge. Auteur

Livre

Bienvenue parmi les humains

Marquis, Serge. Auteur

La Martinière. Paris : 2018

1 vol. (187 p.) ; couv. ill. ; 20 cm

De la même série

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au marketing technologique / Serge Marquis | Marquis, Serge

Le Client redevenu roi : Du e-marketing au ma...

Article | Marquis, Serge | 2015

Nécessité pour les annonceurs de repenser leur stratégie marketing sur Internet, notamment en matière d'e-mailing, dans le but de s'adapter aux nouvelles pratiques d'utilisation du Net des consommateurs et à l'évolution du marché....

Profession crédit manager. Rouage panoramique / Solange Brousse | Brousse, Solange

Profession crédit manager. Rouage panoramique...

Article | Brousse, Solange | 2015

Présentation du métier de credit manager dans les entreprises françaises. Un professionnel qui assure la rentrée de cash en gérant le poste clients. Il couvre les activités de recouvrement, de gestion des litiges et de prévention ...

L' Art de l'inflexion : Présidentielle, J -2 ans / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

L' Art de l'inflexion : Présidentielle, J -2 ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2015

François Hollande est encore dans la course. Il lui faut juste parvenir à rassembler son camp sans toutefois changer de cap.

Axel Dumas - Hermès : "Comme la plupart des protestants, nous pensons à long terme et n'aimons pas avoir de dettes" / Jo Ellison | Ellison, Jo

Axel Dumas - Hermès : "Comme la plupart des p...

Article | Ellison, Jo | 2015

Autour d'une langouste dans la salle à manger privée d'Hermès à Paris, le gérant du groupe de luxe parle à Jo Ellison des récoltes de sacs à main, de son éthique protestante du travail et de la culture de l'artisanat.

La Crise qui vient / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Crise qui vient / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine.

Chargement des enrichissements...